Réseaux sociaux
Up

Galerie

Adam Selman parle de Rihanna

Dans une récente interview accordée à Popdust Style.com, Adam Selman se dévoile et nous en apprend plus sur le style de Rihanna. Comment s’est-il retrouvé styliste pour la jeune femme ? Quels sont ses inspirations ? Quel a été son plus grand défi ? Vous serez tout grâce à cette interview. Bonne lecture !
 

Par quoi as-tu été inspiré pour les costumes de Rihanna ?
Pour le « Loud Tour », j’étais très inspiré par le photographe Cheyco Leidmann — toutes ces couleurs éclatantes qu’il utilise et plus tôt, David LaChapelle. Durant le « Lour Tour », Debbie Harry a joué un rôle important.
 
Et en ce qui concerne le « 777 Tour » ?
Pour le « 777 », tout devait se dérouler rapidement, du moment où elle quittait la scène, pour aller en boîte, puis à l’aéroport. Tout était une question de bustier et du train de vie d’une jet setteuse. Tout cela s’est transformé en une sorte de mélange entre Debbie Harry et Tupac, comme le jersey, et d’autres pièces pour hommes. On a utilisé beaucoup de vêtements pour hommes.
 
Depuis quand travailles-tu avec Rihanna et qu’as-tu ajouté à son look ?
Je travaille avec Rihanna depuis 1 an et demi. J’avais créé des sous-vêtements que Mel Ottenberg utilisa dans un article de mode pour le magazine Purple. Lorsqu’il est devenu son styliste, il lui a montré l’article et elle a directement été attirée par les sous vêtements que j’avais créé. Mel m’a débauché [de la tournée de Britney Spears] pour travailler sur le « Loud Tour » et les sous vêtements sont finalement devenus des pièces uniques. J’ai été tellement flatté qu’une si petite chose ait eu un tel impact.
 
C’était également génial d’être le témoin de son évolution stylistique.
Depuis, nous avons beaucoup évolué ensemble, Rihanna, Mel et moi trouvons constamment de nouvelles idées pour un nouveau look et de nouvelles pièces à créer. Avec Rihanna, j’ai essayé de garder des choses simples et pure et la laisser briller. Elle a une telle présence qu’elle n’a pas besoin de porter de vêtements ou de costumes tape-à-l’œil, elle peut porter un chiffon et le rendre glamour. Mel est un immense supporter et nous avons des similaires concernant le côté glamour des choses. Nous formons vraiment un trio extraordinaire, Rihanna et Mel me donne une excellente plateforme sur laquelle travailler.
 
Depuis que tu travailles avec Rihanna, quel a été ton plus gros défi ?
On a eu un des retournements les plus rapides pour la robe des VMAs. C’était complètement fou ! Nous avons décidé cela à la dernière minute, j’avais simplement un échantillon. La nuit avant la cérémonie, j’étais littéralement assis dans la salle de répétition, en train de découper et de coudre [la robe].

Plus d'articles dans la catégorie Dernières nouvelles