Réseaux sociaux
Up

Galerie

Interview avec « Concrete Loop »

AccueilDossiersInterviews2007

Commençons l’interview par le plus important : nous te voyons avec un nouveau look et un nouveau son pour « Good Girl Gone Bad ». Comment est arrivé ce changement ?

Ce changement est juste une expression à la façon dont je me sens actuellement dans ma vie et dans ma carrière. Je me sens comme si j’en avais assez d’être forcée à avoir une image et un son particulier, c’est pourquoi j’ai appelé l’album « Good Girl Gone Bad », parce que je m’en fiche dorénavant. Je voulais faire ce que je souhaitais et c’est ce que je suis maintenant.


Parlons plus de ton nouvel album. Où sont tes influences musicales dans cet album, comparé à tes deux disques précédents ? J’ai lu quelques critiques qui disaient qu’il y avait un son plus alternatif, donc comment décrirais-tu l’ensemble de cet album ?

Je dirais, que c’est un album très varié. C’est dur de le définir dans un genre spécifique parce que c’est très diversifié. Chaque chanson a un élément d’un genre différent. Il y a des influences rock, des influences caribéennes, un peu de pop par là, ainsi que des rythmes des années 80. C’est un album qui sonne très bien, c’est fun et très entraînant chaque chanson t’emmène dans un endroit différent et c’est ce que j’adore.


Comment était-ce de travailler avec Jay-Z sur ton premier single et de l’avoir ensuite dans ton clip ? Comment c’était de travailler avec le boss ?

Un honneur absolu. Comme si… même lorsque je le dis maintenant, t’entendre dire ça me fait tellement de bien parce que les gens rêvent, pendant leur carrière, de faire une collaboration avec Jay-Z et moi j’en suis là mon premier single de mon troisième album. C’était le timing parfait, la chanson parfaite et le fait d’être avec lui en train de tourner le clip m’a impressionnée car je me disais, « wow je tourne un clip avec Jay-Z! ». C’est fou !


Effectivement…

Et je vais performer avec lui dans quelques jours aux MTV Movie Awards et ce sera notre première performance ensemble donc je suis très nerveuse, mais aussi très impatiente.


Oui, c’est compréhensible… Et tu as 19 ans, c’est ça ?

Oui.


Et tu as sorti 3 albums en 3 ans, ce qui est un peu inattendu car certains te voient toujours comme une nouvelle dans le jeu. Donc serait-il bien de dire que nous aurons un album de toi en 2008 ?

[Rires] Tu sais quoi ? Dieu seul sait, car je n’ai pas prévu de sortir trois albums dans les deux dernières années ! Quand je dis ça, j’ai l’impression que c’est psychotique…


[Rires]

Mais nous l’avons fait et c’était génial. Chaque fois que nous avons sorti un nouvel album, c’était le moment parfait. Cet album n’est pas bâclé, il est venu sans efforts et c’était le moment rêvé. Tu sais, c’est l’été. J’adore l’été et je sors toujours un single pour l’été. Par contre, je ne suis pas sûre de sortir un album en 2008 parce que je m’arrêterais probablement un peu pour faire quelques films avant de revenir à un nouvel album. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver ça dépend de comment on se sent…

En étant dans le business depuis trois ans, tu t’es habituée à toutes ces rumeurs folles et ces comparaisons que les gens font -surtout avec d’autres chanteuses très célèbres, mignonnes et bosseuses liés à Jay comme toi-même. Nous n’avons pas besoin de dire son nom parce que tu vois de qui je veux parler. Es-tu habituée à ça maintenant ?

Je ne dirais pas que je me suis complètement habituée parce que chaque rumeur te frappe d’une manière différente.


J’imagine.

Certaines sont amusantes d’autres te mettent en colère ensuite il faut les ignorer. Mais, chaque fois, il y en a une nouvelle, ça te frappe comme la première. Puis tu trouves ça amusant, et après ça t’agace, puis tu l’ignores. Chaque fois que j’entends une nouvelle rumeur, je me dis ‘wow’ et je sais que d’autres arriveront donc je dois les supporter et ne pas trop m’énerver. Parfois, il vaut mieux les ignorer.


Revenons à ton nouveau look, qui est absolument ravissant. On dirait une sorte de glam rock…

Oui.


Comment décrirais-tu personnellement ce nouveau look ?

Oui, c’est glam rock. La nouvelle image est définitivement glam rock.


Yeaaaah !

Parfois nous le faisons un peu plus girlish. J’aime aussi porter des baskets mais ajouter des nuances, des gants et des t-shirts. La plupart du temps par contre, il est définitivement glam rock !


Ok, maintenant je vais te poser quelques questions venant des lecteurs de CL…

D’accord.


Un de nos lecteurs veut savoir ce que ça fait d’être une Covergirl et quel est ton produit de beauté préféré parce que beaucoup de nos lecteurs commentent sur ta peau.

C’est très amusant d’être une Covergirl parce que je suis contre le fait d’être trop féminine.


[Rires]

Comme si ça me permettait de rester en contact avec mon côté girly parce que je préfère être plus hardcore parfois et anti-innocente, contrairement à l’image qu’on a de moi. Maintenant, ça me permet vraiment de rester en contact avec mon côté féminin, ça m’amuse c’est génial de jouer avec du maquillage. J’aime beaucoup le gloss à lèvres, donc ce serait mon produit de beauté préféré…ainsi que la poudre pour la peau. Ca rend la peau tellement belle !


Un autre lecteur aimerait savoir le plus grand moment que tu as eu depuis le début de ta carrière.

Le plus grand moment… honnêtement, avoir « Umbrella ». « Umbrella » est devenu numéro 1 dans tellement de pays. C’est le numéro 1 au Royaume-Uni dans les téléchargements digitals, ce qui n’est jamais arrivé à une femme auparavant. Donc c’est historique et m’étonne, d’être numéro 1. Ensuite je suis revenue ici et j’ai reçu un email disant que « Umbrella » venait d’être numéro 1 des charts du Billboard 100. Être entrée dans l’Histoire et avoir cette impression comme si ce sera mon plus grand album avec ce gros single. C’est la nouvelle moi et ce nouveau projet va définitivement être l’un des plus grands moments de ma carrière, et c’est quelque chose que je sais que je n’oublierai pas tant que je ferai ça.


Avec quels autres artistes aimerais-tu travailler et parmi lesquels tu n’as pas encore eu la chance de collaborer ?

J’adorerais travailler avec Andre3000.


Beaucoup de nos visiteurs masculins aimeraient savoir si tu es célibataire et si tu sors…

HA! Je suis célibataire…mais je ne sors pas. Non.


[Rires] Okay. Si tu n’étais pas artiste, où penses-tu que tu serais ?

Je serai toujours dans une école ennuyeuse, étudiant la psychologie. Je déteste l’école donc Dieu merci je fais ce que je fais.


[Rires]

Je n’ai jamais aimé l’école.


Aww, je te comprends. Beaucoup de nos visiteurs dans les Caraïbes voulaient te dire merci de les représenter et l’un d’eux voulait savoir ta nourriture caribéenne préférée ?

J’aime le poulet au curry. Je pense que c’est mon préféré.


Miam. Ok Rihanna pour finir, peux-tu laisser un petit message aux visiteurs de ConcreteLoop ?

Oui. Je voulais juste vous remercier pour tout votre soutien. Merci.. Tu sais, je lis les commentaires, je vais sur ConcreteLoop parfois, et je sais que les gens ne sont pas au courant de ça, mais je voulais juste vous dire que je lis vos commentaires et merci pour tout votre amour. Même à ceux qui me détestent…


[Rires]

Bref, merci. Parce que vous m’encouragez à faire encore mieux [rires] J’ai hâte que les gens écoutent l’album et l’achètent, comme ça les gens verront… que j’ai fais un bon album !


Tu vas vraiment sur ConcreteLoop et tu lis certaines choses là-bas ?

Oui.


Parce que nous postons beaucoup de choses sur toi. Tu es toujours dans les médias. Tu fais vraiment ton truc et tu es devenue quelqu’un donc je te souhaite le meilleur des succès.

Merci beaucoup.


Merci je sais que tu as beaucoup à faire donc merci d’avoir pris du temps pour nous parler aujourd’hui.

Pas de problème, le plaisir est pour moi.