Réseaux sociaux
Up

Galerie

Interview avec « Filles Cool »

AccueilDossiersInterviews2007

Rihanna, pour la plupart d’entre nous, s’entrainer est une corvée… Qu’en est-il pour toi ?

J’adore faire de l’exercice. J’ai un entraîneur personnel, et je travaille beaucoup mes bras et le bas de mon corps. Je me concentre particulièrement sur mes jambes. Je suis obsédée : elles doivent être parfaites !


Comment t’es-tu sentie quand tu as reçu le prix de la célébrité qui a les plus belles jambes ?

J’étais contente. Je suis toujours touchée quand je vois ma photo dans les magazines.


As-tu change de look dans le but de modifier la direction que prenait ta carrière ?

Au début, j’avais de la difficulté à me différencier des autres chanteuses de R&B, en grande partie parce qu’on avait à peu près le même look. Je voulais avoir l’air plus trash : je me suis fait teindre les cheveux et je les ai fait couper très courts.


Est-ce que ta nouvelle styliste y est pour quelque chose ?

Mon ancienne équipe ne comprenait pas à quel point je voulais changer d’image. Maintenant, je suis bien entourée, et j’ai la chance de pouvoir m’exprimer et de porter ce que je veux vraiment.


Comment décrirais-tu ton style ?

Je n’aime pas les choses trop à la mode. J’aime les trucs qui me vont bien, qui correspondent à ma personnalité et à mon âge. En plus, j’ai eu de la chance parce que, dernièrement, les créations des designers sont devenues de plus en plus audacieuses et elles me ressemblent plus que jamais. Je ne sais pas si c’est un hasard ou si c’est simplement le destin !


Est-ce que tes vêtements influencent tes prestations sur scène ?

C’est sûr ! Grâce à ma coiffure, à mon maquillage et à mes vêtements, je peux me transformer et adopter une nouvelle attitude instantanément.


Quels grands couturiers préfères-tu ?

J’adore Dolce & Gabbana. Ils reflètent bien ma nouvelle image. J’aime aussi D-Squared, Jean Paul Gaultier et particulièrement Zac Posen, c’est le meilleur !


As-tu des piercings ou des tatouages ?

J’ai des tatouages, mais la plupart sont cachés. J’en ai quatre : un mot en sanskrit, une étoile, une note de musique et le symbole astrologique du poisson.


Qu’est-ce que faire la couverture des magazines représente pour toi ?

C’est toujours un honneur. J’ai participé à beaucoup de séances de photos pour des magazines, mais c’est différent quand on fait une couverture. On est soudain considéré comme un symbole de la mode.


As-tu été gênée de recourir à du body-painting dans le vidéo clip de la chanson « Umbrella » ?

C’est uniquement parce que je voulais essayer que je me suis retrouvée complètement recouverte de peinture métallique dans mon vidéo clip : je ne l’ai pas fait pour montrer mon corps et je ne l’ai pas fait pour les autres. Visuellement, c’était très cool, inattendu, et… c’était hot !


Y a-t-il quelqu’un dont tu admires le style ?

Pour mes tenues de scène, je m’inspire beaucoup de Madonna. J’aime ses costumes ; ils sont créatifs, osés, et ils lui donnent l’air d’une femme forte et indépendante.


Et quand tu n’es pas sur scène, qui t’inspire ?

J’aime le style de Kelis. Et celui de Kate Moss. Même si je sais que c’est un métier difficile, j’aimerais bien être mannequin. Ça à l’air d’être fun. En fait, si je pouvais essayer quelque chose de nouveau et changer de carrière pour une journée, je choisirais la profession de Kate Moss.


Est-ce que tu mets beaucoup de temps à choisir ce que tu vas porter ?

Je suis très spontanée, et j’aime jouer avec les couleurs et les textures. J’ai même créé des merveilles sans trop y penser. J’ai appris tout ce que je sais sur la mode en lisant des magazines quand j’étais plus jeune, à la Barbade.


As-tu un rituel avant de débarquer sur le tapis rouge ?

Je mets de la musique et je monte le volume le plus possible. Je m’amuse toujours avec mes amies. Nous nous entraidons pour nous maquiller, nous coiffer et choisir ce que nous allons porter. En fait, je crois que je m’amuse plus avant que pendant la soirée !


Travailles-tu avec une maquilleuse professionnelle ?

Je ne jure que par Mylah Morales. Elle a toujours fait partie de mon équipe, et je ne l’échangerais pour rien au monde.


Utilises-tu des produits de beauté ?

Bien sûr ; c’est indispensable! J’utilise une crème hydratante spéciale, car ma peau peut devenir très sèche.


Qu’est-ce que tu porterais sur la plage chez toi, à La Barbade ?

Une petite robe courte par-dessus mon maillot. Une robe légère et pratique. Le soir, j’accorderais plus d’attention à mon look. Je choisirais des couleurs vibrantes, et une tenue simple et sexy.