Réseaux sociaux
Up

Galerie

Interview avec « Seventeen »

AccueilDossiersInterviews2007

Si vous deviez décrire Rihanna en un seul mot, quel serait-il ? Evidemment belle serait un des premiers qui saute à l’esprit c’est sans suprise qu’elle fait la une de CoverGirl. Sexy serait définitivement un des mots qui semble le mieux convenir, seulement sa version est sophistiquée, pas vulgaire. Pendant qu’elle faisait la promotion de son troisième album, Good Girl Gone Bad, cette année, elle est arrivée à chaque apparition publique en étant sexy dans une robe moulante qui embrassait ses courbes et nous dévoilait sa peau sans être trop vulgaire. Vous devez probablement vous dire ceci aussi : Pendant que d’autres célébrités n’arrêtent pas de rajouter des extensions, elle a changé la couleur de ses cheveux miel dans une fraîche coupe au carré de couleur noire (une tendance monstre!). Vous ne pouvez pas oublier doux : Sa chanson « Umbrella » le hit de l’été qui a été numéro un pendant sept semaines parle du fait d’être là pour quelqu’un qui a besoin de vous. Mais au dessus de tout ça, Rihanna a été l’unique icône fashion cette fille connaît la mode, seulement elle ne montre jamais qu’elle essaye d’en faire trop. C’est pourquoi nous l’honorons de la meilleure façon possible comme le premier Seventeen Star of the Year. Quelques jours après les MTV VMAs (quand elle a remporté deux awards), Rihanna, 19 ans, s’est assise avec Seventeen pour parler des filles, des mecs et de son secret concernant ses apparitions fashions.


SevenTeen: Comment décrirais-tu ton style ?

Rihanna: Ce n’est jamais le même. J’aime le modifier, prendre des risques et être extrêmement innovatrice. Je n’aime pas suivre les tendances alors que j’adore créer des tendances.


SevenTeen: Comme ta coupe de cheveux !

Rihanna: C’est marrant parce que je voulais juste couper mes cheveux, et je ne pensais pas du tout créer une tendance. Mon coiffeur m’a dit que les gens venaient dans son salon and disaient « Je veux la coupe de Rihanna ». Je lui répondais, « Vraiment ?!? ». C’est bien quand quelque chose vient du fond de la personne.


SevenTeen: Est-ce que tu te considères comme une icône de mode ?

Rihanna: Et bien, j’adore jouer avec la mode. Je suis très spontanée. Quand j’étais à La Barbade plus jeune, j’apprenais la mode en lisant des magazines. Seventeen était un de mes préférés. Et je ne dis pas ça pour vous ! [rires] C’était vraiment par là que j’ai commencé à entrer dans la mode.


SevenTeen: A-t-il toujours été facile d’avoir une image sexy ?

Rihanna: Non. En fait, quand j’ai commencé [à chanter], je portais des jeans baggys, et c’était mon style. La majeure partie de ma vie appartient à La Barbade, j’étais un garçon manqué. Je suis toujours un peu un garçon manqué. Mais je regarde en arrière et je me dis, Comment ais-je pu porter ces jeans baggys et pensé que c’était cool ?


SevenTeen: Mais tu ressembles à une vraie fille! Où achètes-tu tes vêtements maintenant ?

Rihanna: J’adore les magasins vintages. N’importe quoi du moment que je ne l’avais jamais vu avant. Et j’adore H&M ! Ils ont vraiment de belles collections. Ce n’est pas quelque chose de simplement flashy, que tu portes pour des occasions spéciales c’est génial et très fashion.


SevenTeen: Comment te prépares-tu avant une grande apparition ?

Rihanna: Je mets toujours de la musique. Ca me fait déstresser. Et c’est toujours amusant quand mes amies ne sont pas loin ! Tu maquilles l’autre, tu coiffes l’autre et tu aides à choisir les vêtements de l’autre. Ca, c’est le côté amusant. C’est plus amusant de se préparer que d’assister à la fête finalement.


SevenTeen: Est-ce que tu pensais que ta vie serait comme ça lorsque tu étais plus jeune ?

Rihanna: Quand j’étais jeune, je regardais les cérémonies d’awards et j’étais comme, « Je veux faire ça un jour ». Je voulais faire des discours. Je chantais devant mon miroir avec une brosse? Je mettais mes chaises en face et je performais comme s’il y avait des gens assis là-bas. Je savais juste que c’étaitce que je voulais et quelque part je savais que ça arriverait.


SevenTeen: Avec tout ce qui se passe, as-tu du temps pour l’amour ?

Rihanna: Et bien, je n’ai pas eu de petit ami depuis un moment. Et parfois tu te sens seule. Mais j’attends quelqu’un qui me rende heureuse, qui me fasse me sentir à l’aise pour parler de n’importe quoi, quelqu’un en qui tu as confiance. Tu sais, quelqu’un avec qui grandir ensemble comme si nous n’étions qu’une seule personne – ça c’est très important.