Réseaux sociaux
Up

Galerie

Interview avec « Star Club »

AccueilDossiersInterviews2008

Salut Rihanna ! Alors fiancée ou pas ? Chris Brown et toi, ça a l’air d’être du solide…

Oui, il y a beaucoup de rumeurs qui courent sur ma relation avec Chris. Je ne veux pas en parler. Tout ce que je peux dire, c’est que j’adorerais travailler avec lui. Quant à savoir si on est fiancés, à vous de deviner. Une bague en diamant ne veut pas forcément dire qu’il y a du mariage dans l’air…


Quel a été le moment-déclic qui a décidé de ta carrière de chanteuse ?

Je me rappelle très bien de ce jour où j’ai chanté « Hero » de Mariah Carey à un concours dans mon lycée. D’ailleurs les images se baladent sur Internet. A cette époque, je chantais devant ma glace en me servant de ma brosse à cheveux comme d’un micro. Mes voisins se plaignaient tout le temps parce que je chantais trop fort. Aujourd’hui, ils ne disent plus rien.


Ton dernier album a cartonné partout dans le monde. Quel bilan en tires-tu aujourd’hui ?

J’ai énormément travaillé pour « Good Girl Gone Bad ». Chaque chanson était la plus importante. Je voulais rester moi-même tout en montrant mon évolution. Mais ce que je voulais surtout, c’était faire l’album que j’aurais aimé acheter. Un album dans lequel tu ne zappes aucune chanson, où chaque titre captiverait au moins une personne.


T’es-tu mise en tête de détrôner Beyoncé ?

C’est fou cette opposition qu’on a créé entre Beyoncé et moi. Je n’ai jamais eu l’intention de lui voler sa couronne de reine de la pop RnB. Je veux juste gagner la mienne !


Quelle importance ont tes racines dans ta musique ?

Je ne veux pas que les gens oublient que je viens de la Barbade. Je suis une fille du reggae et de la copa, et super-heureuse d’avoir pu travailler avec des pointures comme Sizzla, Ruppee, J-Status, Memphis Bleek, ou encore Kardinal Offishall. J’en suis très fière !


Tes conseils pour flirter avec un garçon ?

Pour flirter avec un mec, il y a quelques règles d’or. D’abord, ne pas lui mettre la pression. Il vaut mieux sortir en groupe quand tu as quelqu’un en vue. C’est moins stressant qu’un tête-à-tête. Et puis il faut s’intéresser à ce qu’il aime. A l’inverse, un mec qui est trop pressé, c’est pas bon signe. S’il ne peut pas attendre, c’est qu’il ne tient pas à toi tant que ça ! Moi en tout cas, j’ai quelques critères. Il faut qu’il soit grand, plus grand que moi, et qu’il sache ce qu’il veut dans la vie. Je ne voudrais pas d’un mec qui m’obéisse au doigt et à l’œil !


Tu sembles déjà connaître beaucoup de choses sur l’amour…

Quand je vois les adultes hausser les épaules parce qu’un ado a le cœur brisé, ça me révolte. C’est pas parce qu’on est jeune qu’on n’est pas capable d’aimer ou d’avoir de véritables chagrins d’amour. Nous sommes aussi compliqués que les plus vieux, et comme eux, on peut avoir le cœur qui saigne. On aime, on souffre, on pleure de la même façon que nos aînés. Malheureusement, ce n’est pas une question d’âge. Ce serait trop simple !


Tu sais te faire belle…

J’ai grandi en regardant ma mère maquiller les artistes et j’étais fascinée. Je suis restée accro au blush, au gloss et au mascara. Aujourd’hui, c’est à mon tour de faire les couvertures des magazines et je suis contente que le maquillage existe. Parce que je passe tellement de temps dans les pays froids que ma peau perd toute sa couleur ! Je deviens fade !


Mis à part le make-up, tu kiffes quoi comme fringues ?

Je suis dingue de chaussures, mais j’ai une nouvelle lubie : la lingerie. Je me damnerais pour un peu de soie et de dentelle !


Il paraît que tu as fait assurer tes jambes pour un million de dollars. C’est une blague ?!

C’est bien vrai ! Et pour leur garder leur galbe, je fais de la gym très régulièrement. Il faut bien souffrir un peu pour garder la ligne ! Le problème, c’est que je déteste les légumes et que je ne mange jamais de salade. Alors je fais la chasse aux graisses et aux sucres pour compenser.


Ton prochain album, tu y penses ?

Oui, je bosse déjà dessus. Tu sais ce que j’aimerais ? Enregistrer quelques titres avec Amy Winehouse et Duffy. Ce serait géant de faire un trio avec elles.


Et côté cinéma, tu as laissé tomber…

J’avais dit que je voulais tourner un film. J’ai reçu pas mal de scripts et j’ai accepté un rôle dans « Mama Black Widow ». Je suis extatique ! Je vais jouer avec Mos Def et Macy Gray !!! Le film parlera de l’exode d’une famille noire américaine des champs du suddu Mississipi à Chicago dans les années 30. C’est tiré du roman éponyme de Robert Beck. Le film devrait sortir en 2009.