Réseaux sociaux
Up

Galerie

Interview avec « Joepin »

AccueilDossiersInterviews2010

A la suite de son concert en Belgique, le magazine belge « Joepin » a choisi de publier une double page sur Rihanna, avec la belle en couverture. On y retrouve notamment une interview du journaliste Jonathan Lambinet qui a parlé de son documentaire, ainsi qu’une interview de Rihanna.
| Joepin ~ 21 Avril | 03 photo(s).

En couverture


Le régime strict de Rihanna

Je me sens souvent grosse.


Interview double page


Son régime alimentaire est ennuyeux, mais nécessaire. Rihanna s’est produite vendredi dernier au stade de sport, mais son petit ami Matt Kemp n’a été vue nulle part. « Matt et moi nous nous amusons, » confie Rihanna. « Mais rien de plus. Notre relation n’est pas sérieuse. Je ne veux pas (re)mettre plus d’énergie dans ma vie amoureuse, » affirme la chanteuse.


Rihanna, pourquoi changez-vous si souvent de coiffure ?

Parce que j’aime le changement. Là ils sont courts et blonds. Et cela était vraiment un grand pas pour moi. Mes longs cheveux noirs étaient ma fierté bien que je les ai encore coupé plus courts.


Comment pouvez-vous toujours avoir l’air si jeune ? Vous ne semblez même pas avoir une ride.

Il y a deux raisons. La première, je souris souvent et la deuxième, je mange de la nourriture ennuyeuse.


Qu’entendez-vous par de la nourriture ennuyeuse ?

Tout ce qui vient dans mon assiette, c’est ennuyeux. Je mange aussi presque le même plat chaque jour: un œuf dur, des fruits, du poulet et je bois deux litres d’eau. Cette semaine, j’ai mangé quelque chose d’autre, mais toujours par petites portions. En fait, je déteste les régimes alimentaires, mais si vous voulez une ligne mince et la garder, vous ne pouvez pas faire autrement. Boire de l’alcool de votre mieux, même lorsque vous êtes au régime. Non, même si vous ne mangez.


Êtes-vous toujours satisfaite de votre journée ou avez-vous aussi des « mauvais » jours ?

Chaque mois, j’ai une mauvaise journée. Des boutons sur mon visage, hargneuse, … Je me sens grosse, j’ai pris des kilos. Effectivement, j’ai une mauvaise journée chaque mois. (Rires).


Avec quoi vous sentez-vous mieux ?

Beaucoup ne peuvent pas le faire, mais je me soucie que ma crème pour les mains soit toujours avec moi. Je déteste avoir les mains sèches. Et si je ne l’ai pas sur moi et que mes mains sont sèches, je suis totalement insupportable. Mon ordinateur portable aussi, j’en suis addict. Mais ça, c’est autre chose.


Parlons d’autre chose. Merci à Jay-Z, qui vous a rendu célèbre. Vous souvenez-vous de votre audition pour lui ?

La nuit qui précédais, je n’arrivais pas à dormir. Le soir, j’ai essayé une trentaine de tenues et essayé de me maquiller. Puis, le lendemain je me trouvais face à face avec Jay-Z, j’ai commencé à frissonner. En plus, il était en jeans et baskets blanches – je m’attendais à le voir en costume avec un cigare dans la bouche derrière un bureau – donc je me sentais un peu mieux. Après mon audition j’ai quitté le bâtiment seule.


Un moment difficile…

J’ai de bons souvenirs du passé. Notre mère ne nous a pas donné le sentiment que nous étions pauvres. Elle a toujours mis tout en œuvre pour nous faire penser le contraire. Et je lui en suis très reconnaissante. Je vois de plus en plus de moi en elle. Et je ne fais pas seulement allusion à sa responsabilité, mais aussi à ses manières et ses expressions faciales. J’ai un peu été dure avec ma mère. De mon père, j’ai juste hérité de la complexité.


Est-il vrai que vous et votre père avez la même relation qu’avec votre mère ?

Mes parents ont été ensemble longtemps et ont finalement divorcé. Depuis cela, mes rapports avec mon père sont de pire en pire. Je suis restée deux ans sans lui parler. Pourquoi ? Parce qu’il a accepté de l’argent des journalistes pour parler de moi.


Vous ne voulez plus lui parler ?

J’ai souvent essayé mais en vain. Et vraiment, je n’ai pas envie. Mon père n’était pas souvent utile à la maison de toute façon, il ne me manque pas vraiment.


Vous avez maintenant un nouveau petit-ami: Matt Kemp. Est-il une figure paternelle pour vous ?

Non ! (Rires). Matt est en effet mon nouvel ami et nous nous amusons beaucoup tous les deux. Mais il n’y a rien de plus. Notre relation n’est pas sérieuse. Je n’ai pas envie de mettre toute mon énergie de nouveau dans ma vie amoureuse. C’est juste pour le fun, alors tout va bien.


Le mariage n’est pas dans vos projets ?

Non, là, il est de toute façon trop tôt. Je devrais bientôt avoir le contrôle de l’organisation de vie de jeune fille de Katy Perry. Mais je stresse à l’idée de trouver quelque chose d’original. Elle veut se marier en Inde, ce qui augmente la pression, bien sûr.


Vous savez déjà à quoi ressemblera votre prochaine coupe de cheveux ?

(Rires). Je voudrais peut-être essayer la couleur rouge. Mais je suis heureuse avec ma petite coupe. Pour une raison quelconque, je trouve les cheveux courts plus féminin.


Les mauvaises habitudes de Rihanna


Le shopping ?

Je suis accro au shopping. Partout où je vais, je veux acheter quelque chose. Si je veux sortir de cette mauvaise habitude ? Nan… (Rires).


Toujours en retard ?

Je ne suis jamais à l’heure aux rendez-vous. Je dois de toute urgence prendre des mesures, parce qu’un professionnel ne peut pas attendre ainsi, bien sûr.


Se réveiller trop tôt ?

Je sais que ce n’est pas bien, contrairement à ma mauvaise habitude précédente, mais c’est ainsi. Je suis réveillée tous les jours trop tôt. Même si je dois sortir jusqu’à sept heures du matin, et bien je me couche et je me lève deux heures après.