Réseaux sociaux
Up

Galerie

Interview avec « Cosmopolitan »

AccueilDossiersInterviews2011

| Cosmopolitan ~ Juillet | 03 photo(s).



Rihanna se détend dans un studio photo à Los Angeles, tenant d’une main un verre de vin blanc et l’autre main profondément enfoncée dans un paquet de Cheetos. Elle est en train de d’écrire à quoi cela ressemble que de tourner une scène d’action dans « Battleship », son premier film, qui doit sortir l’été prochain. Les membres du casting étaient sur un bateau près d’Hawaï, et Rihanna, qui joue le rôle d’une élève officier combattant contre une invasion de bateaux étrangers, était anxieuse à l’idée que sa doublure n’ait pas l’air assez costaud pour réussir la scène. Son personnage était supposé sauter par dessus le bateau et secourir un homme imposant. La pop star voulait désespérément faire la cascade elle-même. « Je peux y aller, laissez moi le faire. » a-t-elle dit.


Le metteur en scène Peter Berg, réticent à l’idée de blesser La Dernière Fille au Monde [référence à The Last Girl On Earth], a tout d’abord refusé et a finalement cédé après de nombreuses discussions. « Je l’ai laissée juste pour qu’elle puisse voir combien les cascades sont difficiles et se rendre compte de ce que c’est que d’être une bonne cascadeuse, » se rappelle le metteur en scène. « Mais elle a plongé depuis le pont, s’est jetée sur une grille en métal, a saisi un acteur, et l’a ramené sur le canot de sauvetage. À ce moment là, elle m’a regardé avec un grand sourire sur le visage – elle avait mieux réussi que n’importe quelle autre cascadeuse, » glousse Berg. « Il n’y a sans aucun doute pas de problème de confiance avec Rihanna. »


Les fans de la jeune femme de 23 ans sont déjà au courant de ça. Dans sa vidéo « S&M », ils l’ont vue parader autour d’un homme en laisse. Ils l’ont aussi vue se faire un tatouage de pistolet sur le torse, et aux Grammys de cette année, ils l’ont vue se pavaner en ne portant rien d’autre qu’une culotte et un soutien gorge. C’est avec l’autre côté de la superstar aux cheveux de flammes – le côté plus doux, plus sensible – que les fans ont plus l’habitude. « Pour moi, il est plus dur d’être vulnérable que d’être forte, » admet-elle avec sa voix trainante mélodieuse de sa Barbade native. Aussi difficile soit il que de se débarrasser de son armure, la chanteuse insiste qu’elle essaie.


Présentation de l’autre Rihanna


Après l’incident de violence domestique de 2009 impliquant son ex petit-ami, il aurait été raisonnable pour Rihanna de se retirer et de donner à ses blessures – physiques et émotionnelles – le temps de se cicatriser. Mais au lieu de cela, elle a laissé couler sa douleur dans sa musique et a produit un travail critiqué de manière élogieuse dans sa carrière, en incluant sa collaboration enflammée avec Eminem sur « Love The Way You Lie », qui traite d’une relation amoureuse abusive.


« Il s’est sans doute passé quelque chose d’inconscient, » dit-elle. « C’est ressorti par la manière dont j’étais habillée, dont j’étais coiffée, dont je parlais, dont je prenais mes photos, les types de photos dont je voulais qu’on prenne. » Elle s’arrête un moment pour réfléchir. « C’était un moment très agressif et défensif, et qui m’a permis de commencer à m’en ficher, » dit elle. « Je me promenais avec une attitude très je m’en foutiste. » Le fait qu’elle paresse maintenant sur un canapé, habillée avec des mocassins Gucci et une mini robe de style polo de couleur caramel, fait allusion à quel point tout cela a changé. « J’ai toujours été très bonne à masquer mes émotions. À chaque fois que je ne voulais pas faire face à comment je ressentais les choses, je relevais ma garde. Mais j’ai commencé à ne plus faire ça. »


L’une des manières par lesquelles elle essaie de s’ouvrir est en partageant plus sur elle avec ses fans. Elle nous raconte qu’elle a récemment pris le contrôle de son compte Twitter. « J’étais tellement contre Twitter, » dit-elle. « Je ne pouvais pas comprendre comment les gens étaient supposés se sentir concernés par ce que je faisais à n’importe quel moment. Et après j’ai commencé à prendre ça comme une salle de chat géante : je peux répondre directement aux questions des gens. Ça rend plus facile la manière de faire face aux critiques sur vous car maintenant les gens comprennent qui vous êtes. »


Peu importe l’énergie qu’elle a pu mettre pour se défendre, elle semble maintenant déterminée à se concentrer sur être juste elle-même. « Elle a toujours été une peau insensible. En grandissant, les gens se moquaient d’elle pour avoir une peau aussi lumineuse. On la taquinait tout le temps, alors elle a construit des murs, » dit Melissa Forde, camarade d’appartement et meilleure amie de Rihanna depuis l’âge de 14 ans. « Mais en mûrissant, elle est devenue plus à l’aise avec elle-même. »


Le désastre avec Chris Brown, aussi horrible qu’il a été, a donné à Rihanna l’opportunité de montrer qu’elle était en train de devenir plus sage et plus forte. « Ce qui m’a intrigué à propos de Rihanna était durant une interview que j’ai vue et qu’elle a donnée après le désagréable incident avec Brown, » se rappelle Berg. « Elle était incroyablement honnête et avait une vraie force et intelligence. J’ai réalisé qu’elle était une femme beaucoup plus complexe et profonde que les gens en avaient fait crédit. »


La chasse à l’amour


La plus grande partie de l’année dernière, Rihanna est sortie avec le défenseur des Dodgers Matt Kemp, qui a prétendu mettre un terme à leur relation à cause de l’emploi du temps chargé de Rihanna. « Ça peut être complètement intimidant pour les hommes de sortir avec quelqu’un dans ce milieu, » dit-elle. « Et il est très dur de trouver un homme qui se fiche de ça. En ce moment, il est plus facile d’avoir juste à me concentrer sur ma carrière. »


Alors comment le processus de « sortir avec » marche quand vous êtes une superstar internationale ? « Il n’y en a pas, » dit Rihanna impassible. « Je suis charmée par un homme par différentes choses. Ça peut être par son aspect. Ça peut être par son intelligence. C’est quelque chose de très spontané. »


Mais même quand elle rencontre un homme génial, elle a appris à être prudente. « Je suis ouverte à l’amour, » dit-elle. « Mais les hommes doivent le gagner. Parce qu’à la minute où ils le gagnent, ils veulent autre chose. Les hommes sont comme des chasseurs, ils aiment la chasse. Alors vous devez les laisser dans le doute. » Soudain, elle éclate de rire. « En fait, je suis comme ça aussi, » admet-elle. « Je m’ennuie assez vite. Donc si quelqu’un peut me faire rire, c’est le meilleur. »


En adoucissant ses bords et en se reconnectant avec son côté sensible, Rihanna espère construire une fondation nécessaire pour laisser entrer à nouveau l’amour dans sa vie. « C’est quelque chose sur lequel je travaille, » dit-elle. « Melissa me dit toujours : « Il faut que tu baisses ta garde. » Parce que même si un homme m’envoie un message ou quelque chose comme ça et qu’il essaye d’être tout enjôleur, je ne serai jamais divertie par ça. Je pense « C’est des conneries. C’est juste un numéro. » Et Melissa : « Tu es folle. Baisse ta garde. » » Elle s’arrête peu à peu et revient à la Rihanna familière à la confidence. « Mais j’ai la volonté. Ça finira par arriver. »


Traduction de l’interview écrite :


Nom : Rihanna


Surnom: RiRi


Je me sens la plus sexy quand je porte : e. Autre : de la peinture de corps au chocolat


Je suis secrètement terrifiée par : l’accouchement et le poids du bébé !


La partie favorite de mon corps est : b. Mes fesses


Si la chanson n’avait pas marché, je serais probablement devenue : Jerry Springer !!


Je trouve ça vraiment sexy quand un homme : c. Aime sa mère. d. S’arrête d’un coup pour me donner un baiser passionné.


Mes tatouages sont : d. Le signe de mon individualité.


Un jour, j’aimerais vraiment : a. Être mariée et avoir des enfants. b. Commencer ma propre ligne de vêtements.


J’aimerais vraiment faire un duo avec : a. Katy Perry e. Autre : Depeche Mode.


La chose la plus fougueuse que j’ai faite par amour : je suis une amoureuse fougueuse en général.


La plus grande différence entre être sexy sur scène et être sexy dans la chambre est : le public : )


La première chose que je fait à la fin d’un show est: d’arracher mon top comme Hulk.