Réseaux sociaux
Up

Galerie

Interview à l’émission « The Ellen Degeneres Show »

AccueilDossiersInterviews2011

Le 21 novembre 2011, Rihanna était invitée sur le plateau du « Ellen Degeneres Show », à l’occasion de la sortie de « Talk That Talk ». Vous pouvez à nouveau visualiser l’émission : partie 01, partie 02 et partie 03.

Partie 1


Salut tout le monde !


Salut !

Salut toi ! Comment tu vas ? Tu m’as manqué !


C’est clair ! Ça fait longtemps que tu n’es pas venue ici. C’est ton jour de repos. Vous devez savoir qu’elle est en tournée mondiale, et que son jour de repos, elle le passe ici. Donc merci !

Toujours pendant mes jours de repos. On me trouve ici.


Donc tu as dit que tu avais commencé il y a six ans, c’était ta première apparition dont nous avons été si fiers. Et tu étais ici en premier.

Merci.


Mais est-ce que tu te rends compte du succès que tu as eu en six ans ? Est-ce que tu te souviens de ta performance sur le plateau ?

Absolument. Toutes !


Ensuite, tout est allé très vite… Est-ce que certaines choses paraissent floues parce que tu fais tellement de choses ?

Ca a été une véritable tornade. Les choses se sont enchaînées à un rythme fou. Il y a donc des moments qui passent ou que tu as l’impression d’oublier mais au fil des années, il y a des exploits dont tu prends conscience à certains moments…


Quel est le dernier qui t’a le plus marqué ?

Récemment, avec « We Found Love », les statistiques de ce CD…


C’est le onzième single numéro 01.


[Le public applaudit]


Merci. Et le second single s’en sort pas mal aussi. Il est sur la même lancé que « We Found Love » qui est au dessus de tout.


C’est génial, tu as 23 ans et ça[ton succès] ne semble pas ralentir. (Ellen sort le CD et le présente au public). Tu n’as pas encore vu ton CD. « Talk That Talk ». C’est le jour de la sortie de ton album.

Non, je n’avais pas vu celui là. L’album « Deluxe » !


C’est ça ! Il y a de jolies photos dedans. Alors comment te sens-tu le jour de sa sortie ? Es-tu excitée ? Es-tu nerveuse ? Ou c’est juste une sortie, et passons à autre chose ?

Tu es submergée par une foule d’émotions. Tu es nerveuse, tu es excitée, tu es anxieuse mais d’une certaine façon, je suis vraiment excitée cette fois-ci. Mais pour je ne sais quelle raison, j’ai l’impression d’avoir fait cet album [Talk That Talk] avec mes fans, qu’ils ont été là à chaque étape. Pas seulement parce qu’ils étaient là, physiquement, sur la tournée, mais nous étions aussi sur Twitter et ils ont partagé leurs avis avec moi à chaque moment, donc il me tarde qu’il leur appartienne [l’album] parce que c’est presque le leur.


C’est gentil de ta part de dire ça. Parce c’est important de réaliser qu’aucun d’entre nous ne serait là sans nos fans, sans l’amour et le soutien qu’ils nous donnent.

Absolument.


Ca doit être dur pour toi d’être présente car tu reçois tellement d’amour et donc maîtriser tout ça… J’ai lu les statistiques, le nombre de personnes qui ont vu tes clips, les fans sur ta page Facebook… C’est énorme pour la femme la plus sexy du monde. Tu le savais ? Tu es la femme vivante la plus sexy ! (Elle sort le magazine « Esquire »). On t’a enroulé dans un saladier ou quelque chose comme ça. C’était des algues marines pendant que tu nageais ? Qu’est ce que c’est ?

En fait… ce qu’il s’est passé… On a fait ça dans un studio avec ce photographe qui erre depuis très longtemps [dans ce métier]. Il fait beaucoup de nu mais il est vraiment fort pour rendre les choses « chaudes/sexy »… Donc je me suis dis ‘Ok, ça sera l’homme qui va prendre en photo la femme la plus sexy’, ce qui est un mensonge, parce que je ne le suis pas… mais le résultat est si bon, que les gens y croient.


Bon, il en faut peu pour te rendre belle, tu es vraiment fantastique. Et tu le sais… J’espère que tu te rends compte à quel point tu es géniale. Qu’est ce que c’est en fait ? Des algues ?

En fait, ce sont des feuilles de tabac.


Des feuilles de tabac… C’est évident que tu t’es inspiré… à moins que tu n’étais pas au courant de ça… mais il a du voir ma séance photo, parce que j’ai fait quelque chose de similaire un peu plus tôt.

Ca aurait dû être toi sur la couverture. [Du magazine « Esquire »].


Oui. Je sais ! Je suis prête à la faire. Ok… On va faire une pause, et on parlera ensuite de ton vidéo clip et de ton possible petit ami. Tu vas dire que non, mais c’est ton petit ami.


Partie 2


(Lui faisant un signe de la tête).

Quoi ? Je n’arrive pas à lire ce regard…


Oh, tu n’arrive pas lire dans mon regard ? Allons, il est mignon, tu as fait un vidéo clip avec lui, et vous êtes restés ensemble bien après la fin du tournage.

Oui… En fait, on a traîné ensemble pendant les trois jours de tournage du vidéo clip. Ensuite, je suis revenue à Londres pour un concert, et il est venu me voir.


Oh, il est venu au concert ?

Oui.


C’est bien. Il est mignon, n’est ce pas ? Comment il s’appelle ?

Dudley O’Shaughnessy.


D’accord, Duddley… Et il est où en ce moment ? Il est ici ou pas ?

Pourquoi serait-il ici ?


Donc il n’est pas venu avec toi, aujourd’hui ?

Nooonn… Ellen !


Quoi ?

Tu veux me poser plus de questions directes ?


Vous êtes en couple ?

Non, nous ne sommes pas en couple.


Étiez-vous en couple ?

Absolument pas.


Jamais ?

Jamais.


Ah bon ? Que des amis ?

Je ne dirais même pas qu’on est allé aussi loin.


Mais il est venu te voir en concert !

Parce que nous avons travaillé ensemble, et du coup, on a commencé à développer une amitié.


Oh… Donc peut-être que vous êtes une sorte de couple… Vous êtes sur le point de devenir un couple.

C’est exactement ça.


Bien… Peut-être que c’est le cas ?

Non, pas du tout. Je ne sors avec personne en ce moment.


Tu es célibataire en ce moment?

Je ne suis pas avec quelqu’un.


Je pense que tu intimides les hommes. Tout d’abord, avoir le titre de « Femme la plus Sexy ». Je ne sais pas si tu portes une banderole… Comment ça fonctionne ? Y a t-il une couronne ? Lorsque tu es la “Femme la plus sexy en vie”, les hommes sont intimidés. Les hommes ont-ils peur de toi ?

Je dirais que parfois, ils peuvent l’être… mais après, ce n’est pas bon. Je ne peux pas sortir avec des hommes qui sont intimidés par ma personne.


Donc aimes-tu les hommes qui sont plus timides et charmants, ou préfères-tu ceux qui sont plus agressifs et… tu veux de l’assurance.

Je veux des hommes qui soient plus agressifs mais mystérieux, mais j’aime les hommes confiants. Je veux qu’ils soient sûrs d’eux et qu’ils sachent qu’ils sont des hommes, je suis la femme et la seule chose à faire pour que les choses fonctionnent entre nous est de jouer chacun notre rôle. Tu vois, je ne peux pas être l’homme pour toi. Je ne veux pas l’être. Je suis toujours l’homme au travail.


Je pense justement que toi, tu es une femme puissante, et tu prends beaucoup de décisions tout au long de la journée. Ton métier, c’est de prendre des décisions. Tu as besoin de quelqu’un d’autre pour prendre le contrôle et décider dans une relation. Et c’est dur de trouver un homme qui ne va pas être intimidé par le pouvoir que tu détiens. Et, réaliser qu’il doit y avoir un autre côté [de Rihanna].

Tout à fait. Ca peut être difficile, mais je pense vraiment qu’en ce moment, je ne donne pas assez de temps. Je n’ai pas le temps. Je ne suis pas forcément heureuse d’être célibataire. Ce n’est pas si génial que ça.


Mais tu fais avec ?

C’est chiant mais c’est comme ça. Je veux être sure de m’être bien exprimée, car je ne veux pas que l’on pense, que la seule chose qui importe c’est mon travail. Je donne beaucoup pour mon métier. La plupart de mon temps, si ce n’est tout mon temps. Ca affecte donc ma vie privée. Je n’ai quasiment pas de vie privée. Ce qui n’est pas bon, pour le long terme. Ni pour moi, ni pour… elle [en montrant son entre-jambes]. Ce n’est pas marrant.


[Rires].

C’est pourquoi je reste beaucoup sur Twitter. Pour que je puisse discuter avec mes fans. Car je ne reçois pas beaucoup de « booty calls ». [Appel à une personne de sexe opposée pour une relation sexuelle].


[Rires]. Tellement de choses à dire maintenant, mais je ne le ferai pas. Nous allons faire une pause, et leurs parler à elles, à notre retour.


Partie 3


Nous sommes de retour… Je dis « Rihanna », tu m’as dis que c’était « Rihanna ». Même toi, tu dis que c’est « Rihanna ». Laquelle [prononciation] est la bonne ?

Les deux. Je dis « Rihanna » à cause de mon accent, mais tu diras « Rihanna ».


J’utilise les deux des fois, suivant le nombre de verres que j’ai bu. La dernière fois que tu es venue ici, tu m’as dis que tu avais 13 tatouages… et ça fait un moment que tu n’es pas venue [dans l’émission], donc combien tu en as maintenant ?

Wow… J’en ai 14 ou à peu près ça…


Qu’est ce qu’il y a sur ton épaule ?

C’est la date de naissance de ma meilleure amie. Et elle a la mienne [date de naissance] sur la sienne [épaule].


C’est mignon.

Je la considère plus comme ma sœur, plutôt que ma meilleure amie.


Et ma date de naissance sur toi ou quelque chose qui y ressemble ? Nous devrions sortir ensemble…

(Montrant ses fesses).


Ici ?

C’est là qu’il y a le tien. « Ellen ».


Merci beaucoup.

Sur la [fesse] droite.


Super. Juste derrière « elle ». C’est cool ! [Voir plus haut, le moment où elle dit que le manque d’affection n’est pas bien pour « elle »]. Toutes tes vidéos sont torrides. Celle que tu as faite avec Justin, je l’ai trouvé vraiment bien.

Merci.


C’était une vidéo géniale. Toutes tes vidéos sont torrides et sexy, et tu es une personne très « sexuelle ». Est-ce que tu te considères ou est ce que tu fais attention à être un modèle ? Tu as beaucoup de jeunes filles qui te suivent.

Je l’étais. J’y faisais très attention avant. Mais j’ai ensuite réalisé que le message que je souhaitais envoyer était [le suivant]: ce n’est pas la perfection, c’est l’individualité. C’est être ce que tu es, et savoir qui tu es. Être juste comme cela. Car tu es unique. Donc pourquoi ne pas être comme ça ? Il n’y a personne d’autre dans le monde comme toi.


Joli message. Tu as dit que tu voulais quelque chose pour Noël. Parce que tu reçois clairement beaucoup de bonnes choses dans ta vie, et tu peux voir tout ce dont tu as besoin. Et tu as dit que tu voulais avoir du sommeil pour Noël.

Oui.


Tu as besoin de dormir.

Je veux juste des vacances pour ne rien faire. J’ai juste envie de regarder la télévision pendant des heures, et des heures, et des heures…


Comme je te comprends ! C’est ce que je fais. Tu as besoin d’un temps mort pour ne plus penser à rien.

Oui, exactement.


Ok. Je t’ai emmené quelque chose pour te relaxer. Tout d’abord, un masque pour les yeux « Ellen » quand tu te coucheras. Et je t’ai apporté un plaid à manches.

Un plaid personnalisé ! Oh wow ! C’est parfait pour regarder la télévision !


Tu vois, maintenant, tu peux vraiment penser à moi !

J’ai un look exceptionnel avec ce plaid !


C’est vachement cool et sexy. On parlait [du fait que tu sois] sexy. (En montrant le magazine « Esquire »). Il y a ça, et ça ! (En montrant la tenue de Rihanna).

(En parlant de la couverture du magazine « Esquire »). Ca arrive en seconde position, juste derrière le plaid.


Oui. C’est super joli, et ça te va vraiment bien.

Merci.


Très bien ! Tu pourras le porter dès que tu en auras envie. Le nom du CD est « Talk That Talk » et tout le monde dans le public doit avoir un exemplaire de cet album.