Réseaux sociaux
Up

Galerie

Interview pour « Good Morning America »

AccueilDossiersInterviews2014

« Elle est la meilleure en ventes digitales, la personne la plus aimée sur Facebook, la première artiste à dépasser les 9 milliards de vues sur Youtube, et la première à recevoir l’ « Icon Award » des AMA. Et désormais Rihanna oeuvre à nouveau dans une démarche philanthropique pour « Viva Glam ». Nous sommes tellement enchantés de t’avoir parmi nous ! Bienvenue à « Good Morning America ». »
 
« Merci beaucoup ! Bonjour l’Amérique ! [jeu de mots avec le titre de l’émission]. »
 
Est ici présente la Rihanna Navy. Ils ont attendu dehors depuis deux heures du matin. »
 
« Dehors ou à l’intérieur ? Il fait très froid dehors à New York aujourd’hui. »
 
« Félicitations pour ton dernier Grammy ! »

 
« Merci ! Merci beaucoup. J’étais tellement choquée. Vraiment ! J’étais à la maison et une de mes amies m’a dit ‘Tu viens juste de gagner un Grammy !’, et j’étais genre ‘Quoi ?’. Et ensuite sur Internet, j’ai vu « Unapologetic ». C’était un moment plutôt émouvant, étonnamment. Mais j’étais sous le choc. J’étais très contente. C’était un bon sentiment de me sentir aussi surexcitée vous savez, à ce moment de ma carrière. »
 
« Il y a plein de choses à propos de toi, de ton personnage, et ce pourquoi tu fais ce que tu fais, tout comme ce dernier projet. Tu as travaillé avec « M • A • C » avant, mais c’est un nouveau rôle désormais, car tu vas aider beaucoup de gens. »
 
Merci. Oui, désormais j’élargie mon rôle avec « M • A • C ». Je passe de partenaire créative à partenaire philanthropique, avec la campagne « Viva Glam ». C’est une campagne emblématique. Derrière les rouges à lèvre, il y a la partie la plus importante de la campagne. Car 100% de ce que l’on récolte, je veux dire le moindre sou dépensé dans les rouges à lèvres ou le gloss, sont reversés à « M • A • C AIDS Fund » [Fonds contre le SIDA]. »
 
« Ça a déjà rapporté $325.000.000. »
 
« Notre but est de rapporter $40.000.000 avec la campagne « Viva Glam Rihanna ». Et la « M • A • C AIDS Fund » feront don de $2.000.000 à UNAIDS [ONUSida en France]. L’UNAIDS est une organisation mondiale qui se concentre sur la prévention le VIH et le SIDA, car la jeunesse est de plus en plus naïve concernant la réalité de la maladie, de l’importance de celle-ci, et également qu’elle est épidémique. Et plus spécifiquement chez les jeunes. Le SIDA et le VIH existent depuis ma naissance, et désormais plus de la moitié des nouvelles infections sont des jeunes de 24 ans et moins. Donc c’est vraiment effrayant.  »
 
« Certains d’entres eux sont des jeunes gens qui t’admirent, qui t’écoutent toi et ta musique. Comment penses-tu que tu puisses faire en sorte qu’ils t’écoutent alors que peut-être certains n’ont pas réussi à leur expliquer ? »
 
« Et bien, concernant « M • A • C » qui est une marque que j’adore vraiment et que j’ai adopté, ils ne jugent pas. Ils ne sont pas là pour dire « Sois parfait ». Ils veulent que vous vous amusiez. Et moi-même c’est ce que je veux, j’adore m’amuser. Mais tu dois être aussi responsable, faire attention, te protéger. Tu dois t’occuper de toi, car personne ne va le faire pour toi. C’est réel, c’est une vraie maladie. Et si tu peux te protéger, et être plus responsable à ce propos, je pense que c’est important pour les jeunes. »
 
« C’est une vraie maladie. Et c’est une marque de soutien de juste acheter ça [en parlant du rouge à lèvres]. Tu le portes en ce moment-même ! »
 
« Oui, en effet. »
 
« Mais comment est le gloss ?! »
 
« Le gloss est comme ça. Il est vraiment épais, tu l’appliques sur le rouge à lèvres, et il a un très beau chatoiement. Il ne s’en va pas.  »
 
« Aaaah ! Donc ça, c’est quelque chose que les gens peuvent se procurer dès maintenant, et aider le monde entier. Il y a beaucoup de gens qui font partie de la Navy, et ils t’aiment ! Ils aimeraient savoir: qu’est-ce que ça fait d’être appelée une « icône » à 25 ans ? Tu es dans le monde de la musique depuis à peine dix ans. Qu’est-ce que ça fait ? Tu étais magnifique sur scène avec ta mère. »
 
« Merci, merci beaucoup ! C’est un sentiment très irréel. C’est presque comme si je ne pouvais pas l’atteindre…. [elle s’exclame en voyant les images de sa mère et elle aux AMA] Oh c’est génial ! Aaah ! Ma maman, elle est tellement mignonne ! C’était un de ces moments où j’avais l’impression de rêver. Ca semblait irréel, et encore maintenant ! Parce-que j’ai l’impression que j’ai encore beaucoup à faire. Je veux dire, « Icône » c’est un tel titre ! C’est une chose énorme à dire, et également de se faire appeler ainsi. Maintenant, la pression est en place, je dois être à la hauteur, et je dois continuer à garder mes fans fiers ! »
 
« Ils sont fiers de toi ! Oh, et j’adore la nouvelle musique avec Shakira ! Le duo ! Alors, as-tu de nouvelles musiques à venir ? Les gens veulent savoir. »
 
« Et bien, la musique c’est ce que j’aime faire. Alors, vous n’avez pas à vous inquiéter à ce que je n’en fasse pas. J’adore en faire. »
 
« Et bien la Navy, vous avez entendu ça, de nouvelles musiques ! »
 
« Oui évidemment ! Évidemment ! »
 
« Et en même temps, il y a « Viva Glam », c’est quelque chose qui est vraiment cher à ton coeur. »
 
« Oui. Merci beaucoup ! »
 
« Merci beaucoup à toi Rihanna. »
 
« Le plaisir est pour moi. »
 
« Nous devons t’inviter à nouveau ! »
 
« Quand vous voulez ! »