Rihanna-Diva http://www.rihanna-diva.com Source d'actualités sur Rihanna : news, photos, vidéos et traductions Wed, 23 Apr 2014 05:04:27 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.9 Rihanna fait du shopping à Los Angeleshttp://www.rihanna-diva.com/rihanna-fait-du-shopping-a-los-angeles/ http://www.rihanna-diva.com/rihanna-fait-du-shopping-a-los-angeles/#comments Wed, 23 Apr 2014 05:04:27 +0000 http://www.rihanna-diva.com/?p=49281
34567

Rihanna a été aperçue hier dans les rues de Los Angeles faisant du shopping dans des boutiques de luxe. Rien que de voir la quantité de paquets que portait son garde du corps, on peut être sûrs que la belle a fait le plein ! Elle s’est ensuite arrêtée prendre un verre en terrasse. Que pensez-vous de sa tenue ?
| 22 Avril ~ Rihanna fait du shopping à Los Angeles | 115 photo(s).

]]>
http://www.rihanna-diva.com/rihanna-fait-du-shopping-a-los-angeles/feed/ 0
Quick Newshttp://www.rihanna-diva.com/quick-news-110/ http://www.rihanna-diva.com/quick-news-110/#comments Tue, 22 Apr 2014 20:12:21 +0000 http://www.rihanna-diva.com/?p=49270
voguebrasil

La chanteuse Sia Furler a récemment accordé une interview au « New York Times » et a révélé que la texte de la chanson « Diamonds », l’un des plus gros succès commerciaux de Rihanna et dont la vidéo à été visionnée plus de 420 millions de fois sur YouTube, lui aurait valu 14 minutes d’écriture ! Nous apprenons également que la chanteuse, séduite par l’interprétation vocale de Sia, serait restée fidèle à la version d’origine. Le reste de l’article peut être lu sur le site officiel du magazine (en anglais).

 

Le site internet « Official Charts » a établi la liste des 100 titres les plus téléchargés au Royaume-Uni. Rihanna nous prouve encore son omniprésence et sa suprématie dans ce pays puisqu’elle apparaît pas moins de six fois dans le classement. Son intégralité est à retrouver en suivant ce lien.

 
« We Found Love » 07ème
« Love The way You Lie » 16ème
« Only Girl (In The World) » 20ème
« Diamonds » 26ème
« What’s My Name » 57ème
« S&M » 84ème

 

Une photo du prochain numéro du magazine « Vogue » brésilien a fuité sur Twitter. Rihanna y apparaît topless, vêtue d’une culotte taille haute couleur chair et de bijoux en or. Découvrez sans plus attendre la photo.

 

Enfin, comme nous vous l’annoncions, Rihanna fera son entrée dans le monde de la voxographie puisqu’elle sera la doublure de Tip, premier protagoniste noir dans un film d’animation en 3D. Jim Parsons (« The Big Bang Theory ») fera la voix d’un extra-terrestre Boov nommé Oh et Jennifer Lopez, quant à elle, doublera la mère de Tip. Le film devrait sortir le 26 novembre 2014.

]]>
http://www.rihanna-diva.com/quick-news-110/feed/ 0
Rihanna fête Pâques avec Melissa à Los Angeleshttp://www.rihanna-diva.com/rihanna-fete-paques-avec-melissa-a-los-angeles/ http://www.rihanna-diva.com/rihanna-fete-paques-avec-melissa-a-los-angeles/#comments Mon, 21 Apr 2014 08:34:29 +0000 http://www.rihanna-diva.com/?p=49265
9876546789765467898765

Si en France la fête de Pâques est célébrée par le passage des Cloches distribuant des oeufs en chocolat aux enfants, ce n’est pas le cas dans la culture américaine où les Américains espèrent que l’Easter Bunny leur apportera des lapins en chocolat et des sucreries dans un panier tressé.
 
À l’occasion, Rihanna a passé son week-end à publier plusieurs photos sur son compte Instagram pour célébrer cette fête. Elle se trouvait en compagnie de sa meilleure amie Melissa Forde, qui l’a accompagnée hier sur la plage à Los Angeles.
| Avril 2014 ~ Photos publiées sur le compte Instagram de Rihanna | + 12 photo(s).

]]>
http://www.rihanna-diva.com/rihanna-fete-paques-avec-melissa-a-los-angeles/feed/ 0
Rihanna de sortie à Los Angeleshttp://www.rihanna-diva.com/rihanna-de-sortie-a-los-angeles-23/ http://www.rihanna-diva.com/rihanna-de-sortie-a-los-angeles-23/#comments Sun, 20 Apr 2014 19:05:30 +0000 http://www.rihanna-diva.com/?p=49257
15464

Rihanna a été vue hier dans Los Angeles accompagnée de sa meilleure amie Mélissa. Elle a également été aperçue au club « Lure », toujours à Los Angeles. Vous pouvez retrouver des photos de fans dans notre galerie.

| 19 Avril ~ Rihanna au club « Lure » à Los Angeles [Photos de Fans] | 05 photo(s).

]]>
http://www.rihanna-diva.com/rihanna-de-sortie-a-los-angeles-23/feed/ 0
Souvenez-vous: Rihanna interprète « Disturbia » à la « Star Academy »http://www.rihanna-diva.com/souvenez-vous-rihanna-interprete-disturbia-a-la-star-academy/ http://www.rihanna-diva.com/souvenez-vous-rihanna-interprete-disturbia-a-la-star-academy/#comments Sun, 20 Apr 2014 10:00:47 +0000 http://www.rihanna-diva.com/?p=49241 Marraine de la saison 8 de la « Star Academy » sur « TF1 », Rihanna avait donné le coup d’envoi de la saison avec « Don’t Stop The Music », qu’elle avait interprété avec l’ensemble des candidats. Quelques heures plus tard, la belle était de retour sur le plateau pour interpréter son single « Disturbia » (qu’elle promouvait à l’époque) accompagnée de cinq élèves. Que pensez-vous de cette performance ? Auriez-vous aimé être à la place de ces élèves ?

]]>
http://www.rihanna-diva.com/souvenez-vous-rihanna-interprete-disturbia-a-la-star-academy/feed/ 0
Une candidate de « The Voice » reprend « Don’t Stop The Music »http://www.rihanna-diva.com/une-candidate-de-the-voice-reprend-dont-stop-the-music/ http://www.rihanna-diva.com/une-candidate-de-the-voice-reprend-dont-stop-the-music/#comments Sat, 19 Apr 2014 21:31:13 +0000 http://www.rihanna-diva.com/?p=49250
79

Il y a quelques minutes sur le plateau de « The Voice », Manon, une candidate de l’émission a repris « Don’t Stop The Music » de Rihanna. Manon a apparemment choisi de conjuguer le chant ainsi qu’une chorégraphie pour donner plus de vie à la chanson, même si elle a gardé le thème de la chanson qui est de s’amuser et de profiter. Que pensez-vous de cette interprétation ?
 

]]>
http://www.rihanna-diva.com/une-candidate-de-the-voice-reprend-dont-stop-the-music/feed/ 0
Vidéo clip throwback : « Wait Your Turn »http://www.rihanna-diva.com/video-clip-throwback-wait-your-turn/ http://www.rihanna-diva.com/video-clip-throwback-wait-your-turn/#comments Sat, 19 Apr 2014 21:13:26 +0000 http://www.rihanna-diva.com/?p=49244
78

Cette semaine, le vidéo clip throwback revient sur l’une des périodes les plus sombres de Rihanna: l’ère de « Rated R » avec l’analyse du vidéo clip « Wait Your Turn ». Cette vidéo est encore une fois signée Anthony Mandler qui nous montre son génie pour mettre Rihanna au premier plan et surtout, pour la placer au dessus de tout et de tous. Évidemment, certaines personnes verront dans cette vidéo une apologie du mal et du triomphe des Illuminati — ce que l’on peut comprendre avec l’ambiance qui s’impose du début à la fin — mais n’y aurait-il pas un autre sens ?
Alors, du message caché des Illuminati au triomphe de Rihanna, que veut vraiment nous dévoiler la chanteuse ? Explications.

La vidéo étant une succession de différents décors et scènes, nous n’analyserons pas chaque scène comme il est coutume de le faire mais nous verrons plusieurs points importants qui mènent tous à une unique conclusion. Commençons tout d’abord avec la partie technique.
 

La manière de filmer de Mandler est très particulière et nous montre une chose: la puissance et la domination de Rihanna. Si vous regardez bien la vidéo, Rihanna est filmée soit en contre plongée, soit parallèle au sol à la hauteur des yeux de la chanteuse ou juste en dessous. La caméra n’est jamais au-dessus d’elle. C’est ici le début du message que la chanteuse veut faire passer: elle revient sur le devant de la scène avec un nouvel album et une nouvelle chanson et rien ne peut l’atteindre: elle domine, elle est forte et pleine de pouvoir.
Les plans rapprochés, que ce soient les plans moyens ou les gros plans obligent le spectateur à se concentrer sur le visage de Rihanna. Il y a cependant un paradoxe: on ne voit pas grand chose à cause de la pénombre mais, et le plus important, son visage est sans expression.
Concernant la lumière, tout le vidéo clip est filmé sur une échelle de gris allant du noir au gris clair et l’éclairage est réduit au strict minimum ce qui rajoute de nombreuses ombres et l’effet granuleux apporté renforce cette idée de mystère et de noirceur.
 
En se focalisant sur « l’histoire » de la vidéo, on peut voir qu’il n’y a pas de scénario, ce sont simplement différentes scènes qui mettent Rihanna au premier plan. En effet, on ne voit pas d’autre personnage dans le vidéo clip, il n’y a aucune présence humaine autour de la chanteuse: de cette manière elle est vraiment mise en valeur et il n’y a pas d’autre choix pour le spectateur que de l’admirer car c’est aussi le seul élément mobile de la vidéo. Rihanna semble être le centre du monde mais on a du mal à distinguer si elle est menaçante ou si elle nous invite à la rejoindre. En connaissant la suite de sa carrière, on pourrait dire que ce vidéo clip est un hymne à sa façon d’être « unapologetic ». Vous rappelez-vous de ce texte qu’elle nous a écrit ? Le premier paragraphe ressemble très fortement à la signification de la vidéo: elle n’a pas peur, elle ne se censurera pas et malgré les épreuves de la vie, elle continue son chemin. Grâce à tout cela, elle devient entièrement la « such a fucking lady » de la chanson et l’image la plus représentative est à la fin quand elle pointe du doigt la caméra et se retourne. À nous d’accepter de suivre cette Rihanna qui a mûri et qui veut s’imposer ou nous avons le choix de laisser tomber la partie. Les paroles sont alors presque multipliées par ses gestes et sa façon d’être. Rihanna revient dans le jeu, elle s’impose en conquérante et nous invite à partager le succès auquel elle aspire.
 
Le concept principal de la vidéo est le mystère, on l’a vu auparavant avec le jeu de lumières et on peut aussi s’en rendre compte avec le décor. On ne sait pas vraiment où se trouve Rihanna: on la voit tour à tour dans une église, sur le toit d’un building, à l’entrée d’un passage souterrain puis sur un pont, devant une sorte de temple et enfin dans ce qui semblerait être un parc, mais rien de bien défini, comme si elle pouvait être n’importe où et nulle part à la fois. La mise en scène est vraiment minimale et en reprenant rapidement les différents lieux, on peut se focaliser sur trois passages importants. Tout d’abord le passage dans l’église est certainement le plus intéressant car c’est l’élément le plus fort: déjà, rien dans les paroles ne nous indique pourquoi elle se trouve dans une église mais le message qu’elle transmet explique ce choix. Assise sur une cathèdre (siège de l’évêque) que l’on appelle aussi « trône de l’évêque », Rihanna nous lance un « you don’t have to be so afraid », le symbole est très fort car ce siège représente l’autorité de l’évêque. Ici, il montre l’autorité de Rihanna mais elle dit de ne pas avoir peur, comme si ça puissance ne l’empêchait pas d’être une personne normal. D’ailleurs, on la voit debout au milieu de la nef et c’est un des moments du vidéo clip où il y a le plus de clarté, comme pour nous montrer le trait le plus doux de sa personnalité. Le fait de jouer sur la pénombre de cette église, qui serait plutôt un endroit éclairé, illuminé de la présence de Dieu nous entraîne encore sur ce que veut dégager Rihanna: elle joue avec les deux traits de sa personnalité, notamment en portant ses lunettes noires et son cache-oeil, véritable symbole des deux faces de sa personnalité. De nombreux « anti-Illuminati » crieraient déjà au scandale en indiquant qu’elle porte l’oeil d’Horus, mais ne serait-ce pas trop facile ? Rihanna et Mandler sont bien plus malins, ils veulent nous faire réfléchir sur ce qui habite Rihanna et ce qu’elle ressent. Elle n’est certainement pas possédée par le diable, elle veut simplement montrer qu’elle est une personne forte et pleine de caractère. Ces mêmes « anti-Illuminati » insisteraient ensuite sur le fait qu’elle est entourée de bougies, et qu’elle est entourée d’ombres et de noir. Si vous avez suivi, c’est normal, puisque nous sommes dans une église et que justement, le thème du mystère est omniprésent.
 
Ensuite, le passage où Rihanna est adossée contre une statue avec de grandes ailes blanches qui dépassent semble évoquer l’idée que même si elle vit des épreuves (d’où le fait d’être habillée de noir qui est le reflet de ce qu’elle ressent), elle commence à prendre son envol et à revivre, d’où la blancheur des ailes.
Ses habits et son maquillage noirs sont vraiment des indices de ce qu’elle vit intérieurement à défaut d’avoir une expression sur son visage: elle garde tout pour elle, on comprend seulement par ces détails qu’elle ressent des émotions contradictoires. D’ailleurs, la nouvelle Rihanna nous explique à travers sa chanson que même si elle veut être surpuissante, elle n’en reste pas moins la même. Certes, elle s’est forgée des remparts mais l’intérieur n’a pas changé, elle est donc beaucoup plus accueillante qu’elle le montre et nous invite à la rejoindre et à la suivre.
 
À la fin de la vidéo, l’image de Rihanna en haut de ce building, jouant sur deux tableaux: le premier d’une femme arrogante, dominatrice, et le second de la jeune femme sensuelle donne le ton de l’album et, une fois de plus, une sollicitation à l’accompagner dans cette nouvelle ère. La dernière image reflète aussi cette pensée en désignant directement le spectateur.
 
En conclusion, ce vidéo clip est bien plus complexe qu’il ne le parait et le visionner plusieurs fois révèle à chaque fois un détail que l’on n’aurait pas vu la fois précédente. « Wait Your Turn » est définitivement le reflet de la nouvelle Rihanna qui essaye de surmonter tout ce qu’elle a vécu en dominant le « monde » mais tout en voulant partager ces épreuves avec ceux qui veulent bien la suivre. Comme elle le dit dans les remerciements de l’album « Rated R »: « Vous ne saviez rien, n’avez rien entendu… et pourtant, vous êtes restés avec moi jusqu’au bout et vous avez attendu ce moment précis pour écouter mon histoire… ce film… c’est Rated R… avec Amour ». Cette simple phrase résume tout.

]]>
http://www.rihanna-diva.com/video-clip-throwback-wait-your-turn/feed/ 0
Vidéo en haute définition du fond visuel du « Diamonds World Tour »http://www.rihanna-diva.com/video-en-haute-definition-du-fond-visuel-du-diamonds-world-tour/ http://www.rihanna-diva.com/video-en-haute-definition-du-fond-visuel-du-diamonds-world-tour/#comments Fri, 18 Apr 2014 20:04:54 +0000 http://www.rihanna-diva.com/?p=49236 Pour les nostalgiques du « Diamonds World Tour » et ceux qui regrettaient le fait de ne pas avoir les vidéos du fond visuel de la tournée, c’est désormais chose faite ! Nous venons en effet de poster sur notre compte Youtube une magnifique vidéo en haute définition de quelques scènes du fond visuel du « Diamonds World Tour ». Comment la trouvez-vous ? Quelle est votre scène préférée ?

]]>
http://www.rihanna-diva.com/video-en-haute-definition-du-fond-visuel-du-diamonds-world-tour/feed/ 0
Photos de Rihanna à Los Angeleshttp://www.rihanna-diva.com/photos-de-rihanna-a-los-angeles-27/ http://www.rihanna-diva.com/photos-de-rihanna-a-los-angeles-27/#comments Fri, 18 Apr 2014 05:16:34 +0000 http://www.rihanna-diva.com/?p=49231
23

En ce moment avec Rihanna, les jours se suivent et…se ressemblent. La belle a en effet été aperçue une nouvelle fois sortant du restaurant italien Giorgio Baldi hier soir. Cette fois, elle a réussi à sortir de façon normale mais surveillée par son garde du corps en nous dévoilant une tenue simple mais recherchée. D’ailleurs, l’inscription sur son pull serait-elle un message ?

| 17 Avril ~ Rihanna au restaurant « Giorgio Baldi » à Los Angeles | 16 photo(s).

]]>
http://www.rihanna-diva.com/photos-de-rihanna-a-los-angeles-27/feed/ 0
Rihanna dîne au Giorgio Baldi à Los Angeleshttp://www.rihanna-diva.com/rihanna-dine-au-giorgio-baldi-a-los-angeles/ http://www.rihanna-diva.com/rihanna-dine-au-giorgio-baldi-a-los-angeles/#comments Thu, 17 Apr 2014 14:05:48 +0000 http://www.rihanna-diva.com/?p=49226
765

Rihanna a été aperçue hier soir quittant le restaurant Giorgio Baldi à Los Angeles. Comme vous pourrez le voir sur les photos, la belle a eu quelques soucis capillaires à cause du vent et de sa capuche qui ont failli venir à bout de sa coiffure. Heureusement, elle a réussi à atteindre sa voiture assez rapidement, ce qui lui a sauvé la mise face aux photographes !

| 16 Avril ~ Rihanna quitte le restaurant « Giorgio Baldi » à Los Angeles | 27 photo(s).

]]>
http://www.rihanna-diva.com/rihanna-dine-au-giorgio-baldi-a-los-angeles/feed/ 0