Bienvenue

Bienvenue à tous sur Rihanna-Diva.com, votre plus grande source d'informations sur la chanteuse Rihanna depuis 2007. Le site vous propose de suivre l'actualité de Rihanna au quotidien, agrémentée de photos, vidéos et news. Un contenu de qualité ainsi que la plus grande galerie photos au monde sur la star sont mis à votre disposition en toute gratuité. Un album concept de Rihanna pour le film d'animation "Home" est attendu cette année, avec un huitième album studio, actuellement en préparation. Rihanna-Diva est le lieu de rassemblement de la Rihanna Navy française, connu de Rihanna depuis cinq ans. Nous espérons vous retrouver ici chaque jour.

L'équipe de Rihanna-Diva

Geoffrey, Max, Esteban, Sébastien, Nicolas, Pauline et Ichou.

Twitter timeline

Agenda
Apparitions publiques
25 Octobre | Lancement de "Rogue Man" à "Macy’s Lenox Square", Atlanta
29 Octobre | Inspiration Gala Los Angeles

Performances
11 Novembre | Concert for Valor, Washington



Projets
p10

Facebook

Rihanna networks

Chat box
La publicité et les demandes de partenariats sont interdites !

Elite partenaires

Instagram du site

Sondage

Statistiques
Fondateurs: Geoffrey & Shana
Webmasteurs: Geoffrey, Max, Esteban, Sébastien, Nicolas, Pauline et Ichou.
Traducteurs: LST-Traduction
En savoir plus sur l'équipe ?
Contact: contact@rihanna-diva.com
Version 24: Geoffrey, Max
Ouverture: 23 Septembre 2007
Adresse: www.rihanna-diva.com
Visites:
Aujourd'hui:
En ligne:

Publicité


Disclaimer
Rihanna-Diva.com est un fansite sur Rihanna a but non-lucratif, créé le 23 septembre 2007 par Geoffrey S. et Céline A. La gestion de ce site est à ce jour effectuée par des personnes bénévoles: Geoffrey, Max, Esteban, Sébastien, Nicolas, Pauline et Ichou. Nous ne sommes pas Rihanna et nous n'entretenons aucune relation directe avec elle ou un de ses proches.

Le site a pour objet de fournir des informations concernant l'ensemble des activités de Rihanna. Les webmasters s'efforcent de fournir sur le site des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu'elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. Toutes les informations indiquées sur le site sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d'évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Les webmasters sont propriétaires des droits de propriété intellectuelle ou détiennent les droits d'usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable des webmasters. Toute exploitation non autorisée du site ou de l'un des éléments qu'il contient sera considérée comme constitutive d'une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Les photos dans la galerie appartiennent à leur photographe respectif et nous n'en tirons aucun bénéfice. Si des photos vous appartiennent, ou que vous figurez sur l'une d'entre elles et que vous voulez la/les voir retirée(s), contactez-nous par e-mail.

Nous nous réservons le droit de valider ou non les commentaires des articles et messages de la Chat Box sans justification.

Lire notre mention légale ?

© Rihanna-Diva 2007 - 2013 ©

Version mobile

Peu de temps après sa performance sur le plateau de « X Factor », Rihanna a accordé une interview à la radio anglaise « BBC Radio 1 ». Dans cette dernière, la chanteuse s’exprime sur le « 777 Tour » et son album « Unapologetic ». Rihanna revient également sur sa performance « sous les eaux » de « Diamonds », et dévoile à quoi ressemble ses journées de repos et en tournée. Nous vous invitons, dès à présent, à découvrir la traduction de cet entretien, et pour ceux qui le souhaitent, d’écouter cette interview.
 

Salut Rihanna !
Salut ! Comment vas-tu, Nick ?
 
Je vais bien. Et toi ?
En fait, je vais très bien. Je me sens un petit peu malade en ce moment, mais cela ne m’affecte pas. Je vais très bien. Je suis de très bonne humeur.
 
Que t’est t-il arrivé ?
Je ne sais pas. J’ai peut-être trop laissé les fenêtres ouvertes, on dirait que j’ai attrapé un rhume. La météo est horrible, en plus de manquer de repos.
 
Et les trajets en avion ne t’aident pas à aller mieux.
Non.
 

 

Non, pas du tout. Nous sommes en ce moment dans une loge, dans les coulisses de l’émission « X Factor ». Tu viens juste de donner une performance. Comment cela s’est passé ?
C’était génial, amusant. Je n’avais jamais fais ce type de performance avec de la véritable eau. Mais c’était génial. C’était froid.
 
As-tu répété cela ? Parce que lorsque tu fais ça, si quelque chose se passe mal, ça serait tellement énervant. Recommencer à nouveau, se sécher, …
J’ai testé le son, puis j’ai regardé quelqu’un debout [sous la pluie] pour que je puisse voir ce que cela allait donner, et tout… Je savais dans quoi je me lançais, alors j’ai foncé.
 
C’est parti !
Oui.
 
Est-ce que c’est effrayant de faire des choses pareilles ? Je t’ai regardé juste avant que tu performes… Le public est silencieux, ils installent les caméras, … Je me disais « c’est terrifiant ! ». Est-ce que tu es nerveuse avant de donner une performance ?
Je suis toujours nerveuse. À chaque fois. Peu importe le public, mais moins il y a de monde, plus c’est effrayant. Mais lorsque tu penses à tous ceux qui sont devant leur télévision, c’est accablant.
 
Oui. Et bien, il y a près de sept millions de personnes qui écoutent l’émission…
C’est génial.
 
Il n’y a pas de quoi en faire tout un plat. Moi, j’ai peur lorsque je sais que ma mère écoute.
Oh, vraiment ?
 
Ou quelqu’un de très marrant… il va écouter et juger……Voici un mec qui panique. Je n’aime pas ça. Tu viens juste de chanter « Diamonds ». J’adore ce titre ! Je la chante tous les jours au bureau.
C’est super mignon.
 
Et je pense que tu brilles comme un diamant. C’est un titre magnifique de l’album. Et pour promouvoir ce disque, tu as fais le « 777 Tour », ce qui semblait complètement insensé: faire 7 villes, en 7 jours. Enfin, tu le sais, puisque tu y étais. Comment c’était ? Parce que cela avait l’air d’être épuisant.
C’était marrant et épuisant. C’était complètement différent de faire ton boulot, et d’avoir 200 invités à tes côtés, qui souhaitent par-dessus tout que tu animes une soirée dans l’’vion et à la fin de chaque concert. Tu as juste ce moment-là pour dormir jusqu’à ta prochaine destination, et parfois, le trajet ne durait que deux heures. J’ai donc employé mon temps à bon escient, parce que je savais que j’avais 7 concerts dans 7 villes, et que je devais préserver ma voix. Je ne me suis pas lâchée et n’ai pas trop fais la fête. Mais je me suis bien amusée. J’ai essayé d’impliquer tout le monde, mais parfois, tu aimerais donner plus.
 
À chaque fois que je te vois, par exemple sur scène, tu es toujours magnifique. Est-ce qu’il t’arrive de te dire « je suis tellement fatiguée. Je dois me reposer quelques minutes ! » ?
Oui. C’est tout ce que j’ai fais ces derniers jours. Cela fait du bien d’avoir du temps pour dormir. Tu en as besoin. J’aime faire les choses à fond, y aller, y aller ! Je réalise aujourd’hui que cela ne fonctionne pas sur le long terme parce que tu tombes malade, et tu es dehors pendant une semaine, et tout cela dans des avions. Ton emploi du temps est clôturé, et si tu fais tout cela de la bonne manière, cela ne t’empêchera pas d’éviter toutes ces choses.
 
Est-ce que tu aimes partir en tournée ?
J’adore être en tournée. J’adore donner des performances. J’aime être là, avec les fans, en tête en tête. C’est une chose qu’ils écoutent ta musique, mais ça en est une autre d’écouter et de voir l’artiste. De voir leurs réactions…
 
Quelle est ta destination préférée ?
Il y en a plusieurs: New York, Londres et Dublin. Il se trouve que ce sont mes endroits préférés pour donner une performance. C’est une énergie géniale.
 
Je ne suis jamais allé à Dublin.
Vraiment ?
 
Jamais de ma vie.
C’est dingue.
 
Mais cela devrait arriver prochainement. Je vais peut-être y aller.
C’est tellement amusant.
 
Et que se passe t-il quand tu rentres chez toi ? Après cette performance et ton tour du monde en une semaine, que fais-tu lorsque tu es en repos ?
Je ne fais absolument rien. M’asseoir… Même si tu ne vas pas dormir, … ne rien faire. Regarder la télévision, s’asseoir sur le canapé et regarder la télévision. Pas de chaussures, avec quelque chose de chaud parce qu’il fait toujours froid, … Juste être à l’aise et détendue. Aucun programme. C’est vraiment génial.
 
Et comment fais-tu quand tu es sur les routes ? Car je vois toujours des photos de toi avec tes amis, et j’apprécie le fait que tu les emmènes avec toi.
Merci.
 
Je force toujours mes amis à venir au boulot, comme si c’était quelque chose d’amusant. Et puis lorsqu’ils sont là, tout le monde leurs dit « chut ! Ils sont à la radio ! ». Mais j’imagine que c’est plus marrant de partir en tournée avec toi, plutôt que de venir à mon émission.
C’est vraiment amusant. Nous passons de très bons moments en tournée. Mais en même temps, c’est épuisant et ça l’est pour tout le monde. Et si les gens qui me suivent ne sont pas habitués à ce genre de planning, ça peut très vite devenir un enfer pour eux. Ils n’y sont pas habitués et c’est vraiment marrant de les voir craquer [les uns après les autres].
 
C’est seulement le deuxième jour !
C’est tellement marrant.
 
Est-ce que certains de tes amis te critiquent en tournée ? Tu dois les nommer ! Les nommer et leurs mettre la honte à la radio !
Oui… Certains…
 
Je pense que j’adorerais ça. Je pense que je préférerai être un ami à tes côtés en tournée, plutôt qu’être à ta place en tournée. Parce que tu dois répéter, tu dois monter sur scène, tu dois répondre à la presse, … Lorsque tes amis viennent avec toi en tournée, que font-ils ? C’est dingue que tu ne saches pas qu’ils font semblant d’être cool à tes côtés. Ils t’empêchent de prendre la grosse tête ? Ou ils adorent quand tu fais des choses complètement dingues, comme au VMA.
Bien sur ! Ils m’aident à garder les pieds sur terre. Mais en même temps, c’est parce que ce sont eux qui sont excités par des choses que tu considérerais comme normales. Ils continuent de te rappeler, « c’est important, tu viens juste de réussir cela ! ». Ils continuent à m’insulter comme des fous lorsque je suis en coulisse. J’ai donc le beurre et l’argent du beurre.
 
Quels objets sont indispensables lorsque tu es en tournée ? Qu’est ce que tu exiges ?
Des sous-vêtements, du parfum, des baskets.
 
Est-ce que tu peux l’exiger dans ton contrat ?
Non, non ! Je ne le stipule pas dans mon contrat, mais ce que je veux vraiment, ce sont des olives, cheddars [biscuits anglais], de l’eau, de la bière, …
 
J’adore que tu aimes les Mini Cheddars.
Et ce fut une surprise.
 
Tu en es fan !
Oui. J’adore ça ! Regarde dans mes poches.
 
Je ne savais pas qu’ils étaient dans tes poches. Il y a juste énormément de Cheddars.
Je les ai empilés. Je n’en aurai plus jamais. Je les remmène avec moi, en Amérique.
 
[Diffusion de « Phresh Out The Runway »]
 
Il s’agit de la seule interview que tu vas faire ici. [Rihanna tousse]. Elle est en train de tousser. Elle est excitée.
Oh, pardon.
 
C’est donc la seule interview que tu feras dans le pays.
Oui.
 
C’est vrai ! C’est donc quelque chose d’important.
Oui, je dois te parler à toi, maintenant.
 
Lorsque nous en avons parlé à la radio, la semaine dernière, j’ai annoncé que nous allions interviewer Rihanna. Et tout le monde m’a envoyé des textos pour me dire « oh ! Elle va faire comme avec Oprah ! » Donc nous allons commencer à faire une campagne m’annonçant comme l’Oprah anglais. Tu trouves qu’Oprah et moi sommes un peu similaires ?
En tout point !
 
Nous sommes très similaires. En fait, nous nous ressemblons beaucoup ! Parlons de ton nouvel album. Parce que tu ne déconnes pas lorsque tu enregistres un album. Tu le sors et c’est terminé. Chose que j’apprécie vraiment. Mon amie m’a demandé aujourd’hui: « c’est son quatre, cinquième… ». C’est son septième ! C’est le septième album.
Lorsque je commence, je ne pense à rien d’autre qu’au projet. Je déteste me retirer. Tu sais, faire d’autres choses, parce que tu dois t’installer de nouveau. Et au niveau de la créativité, j’apprécie lorsque je suis à un endroit qui me permet d’être connectée avec mes pensées où tout est clair. Je sais ce que je vais dire. Quelle énergie et quelle attitude je souhaite apporter ou appliquer. Et je ne peux pas faire cela si je suis dans tous les coins. Ça deviendrait un véritable bordel.
 
Et que fais-tu lorsqu’il est temps de faire l’album ? As-tu une idée de ce que tu veux faire ? « Je veux que l’album ressemble à ça ! » Ou tu vas juste en studio et tu verras ce qu’il se passera ?
La plupart du temps, je le sais déjà. Le son, ou bien la direction dans laquelle je souhaite aller. Et je réfléchis à la personne qui serait le plus capable, ou celui qui correspondrait le plus pour faire le son que je veux. Et puis, je réunis les personnes, et voir que celui a un bon rythme, mais il a de meilleurs accords. Tu sais, de meilleures mélodies… Je fais alors rentrer les auteurs, je m’assois avec eux et nous écrivons ensemble. Et à la fin, c’est pratiquement que du non-stop ! Enregistrer partout où nous allons. Cette fois-ci, je n’ai pas quitté ma maison pendant les deux dernières semaines. Nous sommes allés en studio. Et ces deux dernières semaines, nous avons emmené le studio chez moi et nous sommes restés là. Je m’y suis enfermée pendant deux semaines jusqu’à que tout soit terminé. Jusqu’à la dernière, dernière, dernière minute. J’ai utilisé tout le temps que j’avais.
 
J’imagine que c’est terrifiant. Cela ressemble un peu à des devoirs. Tu sais que tu as peu de temps pour le faire, parce que tu vas partir en tournée, et faire de la promotion… Tu dois le terminer. Et puis, tu te dis, « ça y est ! Mon cadeau pour le monde entier s’en est allé. »
C’est presque comme si tu commençais, lorsque tu leurs donnes l’album. L’enregistrement est terminé, maintenant tu dois l’apprécier. Maintenant tu dois l’apprécier avec tous les autres. Il n’y a plus la pression de la création, c’est terminé. Je le trouve génial. Il n’y a plus cette inquiétude. « Si tu l’aimes, c’est génial. Aimons-le tous ensemble ! » Mais lorsque je l’ai fais, c’était dur. Je ne vais pas mentir. Il y avait tellement de pressions sur mes épaules. Et c’est moi qui me la suis mise. Et j’ai vraiment eu peur lorsque nous avons appuyé sur la gâchette, avec notre single. Et je me disais « cet album doit être aussi bien. Et je n’ai pas l’impression d’avoir assez de temps. Je ne l’aurais pas sorti, s’il n’était pas génial ou parfait. Donc j’étais très inquiète, parce que nous ne pouvions pas passer une chanson sans un album.
 
Mais je le trouve super. C’est tout ce que j’écoute depuis cette semaine.
Merci beaucoup !
 
Je le trouve vraiment bien. J’ai écouté « Phresh Out The Runway », que j’écrivais avec un « F ». Ce que je suis stupide. « Ph » ! J’aime ça ! J’aime bien « Pour It Up ».
Merci !
 
« Stay ». « Stay » me fait pleurer.
Oh non !
 
Non, non ! Juste une fois. C’était comme un effet secondaire. C’était un matin, très tôt, lorsque je suis arrivée.
Tu es sensible.
 
Mais je passe « Phresh Out The Runway » le matin… ainsi que « Jump ». Quelle est ta chanson préférée de l’album ? Est-ce que tu en as une que tu apprécies en particulier ?
Une, non. Non, non.
 
J’imagine que ce sont toutes tes favorites, au sinon elles ne seraient pas là.
Il y en a certaines que j’adore plus que les autres.
 
Arrives-tu à écouter tes propres disques ?
Oui !
 
Oui. Parce que c’était ma grande interrogation. Qu’est ce que Rihanna ou Beyoncé écoutent lorsqu’elles sortent ?
Et bien, je fais l’album que j’ai envie d’entendre. Je ne fais pas un album pour les autres. Je fais l’album que moi, j’écouterais. Je pense que j’ai un bon goût. Je crois en mon goût pour la musique. Je fais un album que j’ai envie d’entendre du début à la fin. Ainsi, si jamais les gens ne l’apprécient pas, au moins, j’aurai fais quelque chose qui me correspond et j’en serais satisfaite.
 
Au moins, toi, tu l’apprécies.
Oui.
 
Tu ne peux pas sortir quelque chose que tu détestes.
Tu ne pourras jamais plaire à tout le monde. Certains l’aimeront et d’autres non… alors du moment que tu es fière de ton art…
Mais il est numéro 1 donc ça devrait le faire.
Merci !
 
Merci tout le monde ! Merci Rihanna. Cela fait plaisir de te voir.
Oh, merci beaucoup !



 


Reagir