Bienvenue

Bienvenue à tous sur Rihanna-Diva.com, votre plus grande source d'informations sur la chanteuse Rihanna depuis 2007. Le site vous propose de suivre l'actualité de Rihanna au quotidien, agrémentée de photos, vidéos et news. Un contenu de qualité ainsi que la plus grande galerie photos au monde sur la star sont mis à votre disposition en toute gratuité. Un album concept de Rihanna pour le film d'animation "Home" est attendu cette année, avec un huitième album studio, actuellement en préparation. Rihanna-Diva est le lieu de rassemblement de la Rihanna Navy française, connu de Rihanna depuis cinq ans. Nous espérons vous retrouver ici chaque jour.

L'équipe de Rihanna-Diva

Geoffrey, Max, Esteban, Sébastien, Nicolas, Pauline et Ichou.

Twitter timeline

Agenda
Apparitions publiques
29 Octobre | Inspiration Gala Los Angeles

Performances
11 Novembre | Concert for Valor, Washington



Projets
p10

Facebook

Rihanna networks

Chat box
La publicité et les demandes de partenariats sont interdites !

Elite partenaires

Instagram du site

Sondage

Statistiques
Fondateurs: Geoffrey & Shana
Webmasteurs: Geoffrey, Max, Esteban, Sébastien, Nicolas, Pauline et Ichou.
Traducteurs: LST-Traduction
En savoir plus sur l'équipe ?
Contact: contact@rihanna-diva.com
Version 24: Geoffrey, Max
Ouverture: 23 Septembre 2007
Adresse: www.rihanna-diva.com
Visites:
Aujourd'hui:
En ligne:

Publicité


Disclaimer
Rihanna-Diva.com est un fansite sur Rihanna a but non-lucratif, créé le 23 septembre 2007 par Geoffrey S. et Céline A. La gestion de ce site est à ce jour effectuée par des personnes bénévoles: Geoffrey, Max, Esteban, Sébastien, Nicolas, Pauline et Ichou. Nous ne sommes pas Rihanna et nous n'entretenons aucune relation directe avec elle ou un de ses proches.

Le site a pour objet de fournir des informations concernant l'ensemble des activités de Rihanna. Les webmasters s'efforcent de fournir sur le site des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu'elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. Toutes les informations indiquées sur le site sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d'évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Les webmasters sont propriétaires des droits de propriété intellectuelle ou détiennent les droits d'usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable des webmasters. Toute exploitation non autorisée du site ou de l'un des éléments qu'il contient sera considérée comme constitutive d'une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Les photos dans la galerie appartiennent à leur photographe respectif et nous n'en tirons aucun bénéfice. Si des photos vous appartiennent, ou que vous figurez sur l'une d'entre elles et que vous voulez la/les voir retirée(s), contactez-nous par e-mail.

Nous nous réservons le droit de valider ou non les commentaires des articles et messages de la Chat Box sans justification.

Lire notre mention légale ?

© Rihanna-Diva 2007 - 2013 ©

Version mobile

Cette semaine, je vous propose une revue des chansons de Rihanna qui, selon moi, ont été oubliées ou auraient pu être plus exploitées, et tout cela d’album en album.
 
En effet, en plus de sept ans de carrière, sept albums, des rééditions, on ne compte plus les chansons de Rihanna. Certaines, comme « Unfaithful », « Umbrella », « We Found Love » ou plus récemment « Diamonds », ont fait le succès de la chanteuse. Mais, d’autres chansons ont été passées à la trappe par le grand public, à l’inverse des fans qui connaissent tous les albums sur le bout des doigts.
 

« Music Of The Sun » Pour commencer cette chronique, parlons des chansons du premier album de Rihanna. Sorti en 2005, nous pourrions dire cet l’album est en lui-même assez oublié du public qui se concentre plus sur les trois derniers. Si le premier single « Pon De Replay » a été un succès, cet album contient aussi une perle, « There’s a Thug In My Life » (feat. J-Status). Cette chanson assez « ancien r’n’b », aurait pû être un single si « Music of the Sun » avait été plus exploité avant la sortie précipitée du deuxième opus.

 

« A Girl Like Me » En effet, en août 2006 nous pouvions découvrir cet album où l’on commençait à reconnaître la signature vocale de Rihanna. « A Girl Like Me », où sont présents les célèbres « S.O.S (Rescue Me) » et « Unfaithful » (qui est considéré comme l’une des meilleures chansons de Rihanna à ce jour), cache aussi un titre beaucoup plus mélodique, « A Million Miles Away ». Rihanna chante assez simplement, sur des notes de piano, cassant un peu son image de « popstar commerciale ».

 

« Good Girl Gone Bad » Passons à la consécration de Rihanna. Les bombes « Umbrella » et « Don’t Stop The Music », extraites de cet album, ont fait de l’ombre à des chansons merveilleuses comme « Sell Me Candy », « Question Existing » ou « Breakin’ Dishes » (que Rihanna a inteprété avec plaisir lors de son « Loud Tour » en 2011). Les choix de singles pour cet album ont été très intelligents au niveau commercial, malgré le fait qu’ils ont poussé le public à s’intéresser seulement à ses tubes.

 

« Rated R » Le quatrième album de Rihanna sort en 2009. « Rated R » est aujourd’hui pour beaucoup, le meilleur album de la chanteuse. Beaucoup plus personnel, moins commercial, il est le point final d’une période assez difficile pour Rihanna. Il est aussi l’album qui, selon moi, cache le plus de perles. « Stupid In Love » ou « Cold Case Love », par exemple. Ces chansons très aimées par les fans, montrent une Rihanna torturée par l’amour, qui rebondit sur un « G4L », hymne de la Rihanna Navy grâce à son couplet de fin « We’re an army, better yet, a navy, better yet, crazy, guns in the air ». L’album se termine sur « The Last Song », qui aurait pu être exploitée étant donné qu’elle montre les efforts vocaux de Rihanna.

 

« Loud » Bien connu grâce aux singles « Only Girl (In The World) » et « S&M », dans cet album « nouveau départ » de Rihanna, nous pouvions retrouver « Fading », chanson très simple mais assez entraînante, la sexy « Skin » avec laquelle Rihanna réchauffe la salle lors de ses concerts, et la merveilleuse « Complicated » où Rihanna nous montre ce qu’elle sait faire de sa voix. Même si cette chanson aurait été difficile à interpréter en live, elle aurait été parfaite en single avant « Cheers (Drink to That) » qui clôt très bien cet album nouveau et varié.

 

« Talk That Talk » Le sixième album de Rihanna, qui a reçu un accueil mitigé de la critique, a explosé grâce au succès mondial de « We Found Love ». Si la plupart des singles suivants ont connu un succès convenable, il reste une chanson qui aurait dû être exploitée ou du moins, un peu plus connue par le public. Il s’agit de « Farewell », chanson très émouvante et très différente du reste de l’album, et qui, pour certains, serait une déclaration d’amour de Rihanna à sa défunte grand-mère, alors souffrante, qui lui dit « Et je sais que tu vas autre part pour refaire une meilleure vie, j’espère que tu y arriveras du premier coup. Et même si ça me tue que tu ais à partir, je sais que ce sera plus triste si tu ne prends pas la route ».

 
Et vous, qu’en pensez-vous ? Quelles chansons mériteraient d’être connues ? Quels seront les singles de « Unapologetic » ? Quelles chansons seront oubliées ?



 


Reagir