Réseaux sociaux
Up

Galerie

Le duo de la semaine: “Run This Town” (Jay-Z feat. Rihanna & Kanye West)

Cette semaine, ce n’est pas un duo mais un trio qui fera l’objet de cette chronique, la chanson qui a réuni Rihanna et ses deux compères Jay-Z et Kanye West.
 
“Run This Town”, premier featuring de Jay-Z avec son ami de toujours et sa “protégée”, sort en 2009 sur le onzième album du rappeur, « The Blueprint 3 ». C’est un succès commercial dans le monde entier, allant jusqu’à rafler trois disques de Platine aux États-Unis et se glissant rapidement à la deuxième place du « Billboard Hot 100 ». C’est aussi le premier titre de Jay-Z à se classer numéro 01 des charts anglais, sûrement grâce à la notoriété de Rihanna au Royaume-Uni. Bien que des rumeurs annonçaient à l’époque que la chanson avait été écrite par le trio, Jay-Z, Ernest Wilson et Jeff Bhasker seraient à l’origine du titre.
 
Le vidéo clip, réalisé par Anthony Mandler, montre une ville plongée dans le chaos, ou semble régner notre trio. Les habitants, vêtus de noir comme leurs chefs, brandissent des torches et des armes tout en écoutant attentivement leur discours.
 
Les critiques se sont bien évidemment penchées sur le côté “domination” de cette chanson et de son vidéo clip, faisant encore une fois allusion à un complot contre l’humanité. Pari gagné pour Jay-Z qui souhaitait faire remarquer la puissance de sa “clique” dans le monde de la musique.

Si Rihanna a souvent interprété “Run This Town” seule, comme lors de son “Loud Tour”, au festival “Rock in Rio”, ou encore seulement avec Jay-Z (également pendant le “Loud Tour” ou au “Hackney Weekend Festival”) les performances live du trio sont rares, comme en 2009 lors d’un concert que donnait Jay-Z au “Madison Square Garden”. Cette performance avait fait couler beaucoup d’encre comme à chaque apparition du trio ensemble.

Que pensez-vous de ce trio ? Aimeriez-vous que Rihanna chante une nouvelle fois avec Jay-Z et Kanye West ?

Plus d'articles dans la catégorie Dernières nouvelles