Réseaux sociaux
Up

Galerie

Rihanna et sa Clara Lionel Fondation collaborent avec une marque de vélos pour venir en aide aux enfants du Malawi

La Fondation Clara Lionel de Rihanna et ofo, la plate-forme mondiale de partage de vélos ont annoncé un partenariat de 5 ans intitulé « 1 KM Action » pour fournir du financement au Programme mondial de bourses d’études de la CLF et soutenir des programmes éducatifs dynamiques au Malawi. Ofo s’engage à financer des bourses d’études qui aident des centaines de filles à fréquenter des écoles secondaires au Malawi et fait un don de vélos à ces boursiers pour aider les enfants à continuer d’aller à l’école puisque le manque de transports dans le pays fait décrocher les élèves.
 

« Je suis tellement contente du nouveau partenariat de la Fondation Clara Lionel avec ofo car cela aidera tant de jeunes du monde entier à recevoir une éducation de qualité et aidera aussi les jeunes filles du Malawi à aller à l’école en toute sécurité, en réduisant ces très longs trajets qu’elles font pour aller et revenir de l’école toutes seules », a déclaré Rihanna.

 
En janvier 2017, Rihanna s’est rendue au Malawi en tant qu’ambassadrice pour le Partenariat mondial pour l’éducation et avec le Global Citizen, pour passer du temps avec des éducateurs, des représentants du gouvernement et des étudiants pour identifier les moyens de collaborer pour créer un meilleur avenir éducatif pour les Malawiens. Il y a environ 4,6 millions d’élèves dans les écoles primaires au Malawi, mais seulement 8% d’entre eux terminent leurs études secondaires. Le taux de décrochage est étonnant et les filles sont touchées de manière disproportionnée. Les longues distances qu’elles doivent parcourir pour aller à l’école sont un facteur majeur. Décidés à faire quelque chose à ce sujet, la Fondation Clara Lionel et ofo ont uni leurs forces pour fournir des vélos et des bourses aux filles au Malawi.
 

« Nous sommes ravis de travailler avec Rihanna et la Fondation Clara Lionel sur cette initiative novatrice car nous voulons contribuer à améliorer l’accessibilité scolaire aux étudiants vivant dans la pauvreté » a déclaré le fondateur et PDG de ofo Dai Wei.

 


 
« 1 KM Action » est une collaboration entre ofo et le PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), visant à encourager les voyages en vélo à courte distance à faible teneur en carbone, durables et respectueux de l’environnement. Le partenariat est conçu pour sensibiliser le public au changement climatique et l’éducation en milieu rural, et fournira également un soutien financier à des projets novateurs répondant aux défis environnementaux urbains.

1 réaction

  1. @gulien_fs

    9 août 2017 à 20:35

    Au Malawi ??!! Je pensais que Madonna avait acheté cet état et tous ses enfants et que c’était donc chasse gardée !!!
    Ok, c’était facile 👍🏽

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Dernières nouvelles