Bienvenue

Bienvenue à tous sur Rihanna-Diva.com, votre plus grande source d'informations sur la chanteuse Rihanna depuis 2007. Le site vous propose de suivre l'actualité de Rihanna au quotidien, agrémentée de photos, vidéos et news. Un contenu de qualité ainsi que la plus grande galerie photos au monde sur la star sont mis à votre disposition en toute gratuité. Un album concept de Rihanna pour le film d'animation "Home" est attendu cette année, avec un huitième album studio, actuellement en préparation. Rihanna-Diva est le lieu de rassemblement de la Rihanna Navy française, connu de Rihanna depuis cinq ans. Nous espérons vous retrouver ici chaque jour.

L'équipe de Rihanna-Diva

Geoffrey, Max, Sébastien, Nicolas et Ichou.

Twitter timeline

Agenda
Apparitions publiques
25 Octobre | Lancement de "Rogue Man" à "Macy’s Lenox Square", Atlanta
29 Octobre | Inspiration Gala Los Angeles
11 Décembre | Diamond Ball, Beverly Hills

Performances
11 Novembre | Concert for Valor, Washington
11 Décembre | Diamond Ball, Beverly Hills


Projets
Home RogueLove R8

Facebook

Rihanna networks

Chat box
La publicité et les demandes de partenariats sont interdites !

Elite partenaires

Instagram du site

Sondage

Statistiques
Fondateurs: Geoffrey & Shana
Webmasteurs: Geoffrey, Max, Sébastien, Nicolas et Ichou.
Traducteurs: LST-Traduction
En savoir plus sur l'équipe ?
Contact: contact@rihanna-diva.com
Version 24: Geoffrey, Max
Ouverture: 23 Septembre 2007
Adresse: www.rihanna-diva.com
Visites:
Aujourd'hui:
En ligne:

Publicité


Disclaimer
Rihanna-Diva.com est un fansite sur Rihanna a but non-lucratif, créé le 23 septembre 2007 par Geoffrey S. et Céline A. La gestion de ce site est à ce jour effectuée par des personnes bénévoles: Geoffrey, Max, Sébastien, Nicolas et Ichou. Nous ne sommes pas Rihanna et nous n'entretenons aucune relation directe avec elle ou un de ses proches.

Le site a pour objet de fournir des informations concernant l'ensemble des activités de Rihanna. Les webmasters s'efforcent de fournir sur le site des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu'elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations. Toutes les informations indiquées sur le site sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d'évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Les webmasters sont propriétaires des droits de propriété intellectuelle ou détiennent les droits d'usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logo, icônes, sons, logiciels. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable des webmasters. Toute exploitation non autorisée du site ou de l'un des éléments qu'il contient sera considérée comme constitutive d'une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Les photos dans la galerie appartiennent à leur photographe respectif et nous n'en tirons aucun bénéfice. Si des photos vous appartiennent, ou que vous figurez sur l'une d'entre elles et que vous voulez la/les voir retirée(s), contactez-nous par e-mail.

Nous nous réservons le droit de valider ou non les commentaires des articles et messages de la Chat Box sans justification.

Lire notre mention légale ?

© Rihanna-Diva 2007 - 2013 ©

Version mobile

La jolie Robyn Rihanna Fenty a vu le jour le 20 février 1988. Elle est née à la Barbade, une petite île dans les Caraïbes. Dès son plus jeune âge, cette métisse prend goût à la chanson et à la danse et ne cesse d’écouter ses idoles de toujours: Alicia Keys, Mariah Carey ou encore Beyoncé Knowles. Sur son île, elle mène une vie très simple entre ses amis de toujours et ses cours qu’elle suit, sérieuse. Mais en 2003, sa vie bascule. Alors que le producteur Evan Rogers est en vacances à la Barbade avec sa femme, Rihanna fait sa connaissance par l’intermédiaire d’un ami. Le producteur est séduit par le talent de la jeune fille et décide de lui faire enregistrer immédiatement une maquette de douze chansons à New York. Il prend ensuite contact avec le président de Def Jam, qui n’est autre que Jay-Z, le célèbre rappeur/businessman mondialement connu et mari de Beyoncé. La chance semble enfin sourire à Rihanna puisque Jay-Z lui fait rapidement signer un contrat pour six albums. À tout juste 16 ans, elle quitte alors son île d’enfance et vient s’installer aux États-Unis pour se consacrer à sa carrière musicale, tout en continuant ses études grâce à des cours particuliers.


Son premier single s’intitule « Pon De Replay ». C’est la première chanson extraite de son album intitulé « Music Of The Sun », en 2005. Son style est un mélange de reggae, de R’n’B et de dancehall, un style innovateur et qui rencontre beaucoup de succès. Son premier single fut ainsi un véritable carton tandis que l’album a caracolé pendant plusieurs semaines dans le top 10 aux États-Unis et au Canada. L’album s’est vendu à plus de deux millions et demi d’exemplaires dans le monde. Le Terre entière commence à entendre parler de cette jolie jeune fille venue tout droit des îles. Elle sort ensuite le single « If It’s Lovin That You Want », chanson agréable pour l’été mais qui n’égale tout de même pas le succès sans précédent de « Pon De Replay ». Rihanna enchaîne séances photos, interviews et performances pour se faire connaître des fans et des plus grands. Gagné: le public l’aime et en redemande. C’est chose faite, puisque son second album arrive quelques mois seulement après le premier.


Son deuxième album, intitulé « A Girl Like Me », sort en avril 2006 et devient incontournable. Elle reprend un tube des années 80 et le mélange « S.O.S (Rescue Me) » est mis en vente et fait un véritable carton. Rihanna est devenue une chanteuse à succès planétaire et ses tubes se succèdent: « Unfaithful », jolie mélodie d’amour; « We Ride », qui cartonne pendant l’été et elle enregistre même un duo avec le célèbre rappeur Sean Paul: « Break It Off ». Le titre a du succès sur les ondes. Rihanna part en tournée avec Gwen Stefani au Japon et fait aussi la première partie des Pussycat Dolls lors de leur tournée mondiale. Les fans l’acclament, le public l’a tout simplement adoptée. Rihanna ne croit toujours pas que la vie dont elle avait tant rêvée soit devenue réalité. Grâce à sa notoriété, Rihanna prouve qu’elle est humaine avant tout et qu’elle a du cœur: elle crée; donc l’association « Believe » en 2006 pour aider les enfants dans le besoin.


Son troisième album sort dans les bacs au printemps 2007. Nommé « Good Girl Gone Bad » (« Gentille Fille Devenue Méchante »), il se hisse en tête des ventes dans le monde entier. Rihanna arbore pour cela un virage musical et souhaite qu’on la prenne davantage au sérieux. Elle se consacre donc à des titres plus pop/R’n’B et laisse de côté les sons dancehall des îles. Ses titres enchantent le public, en particulier le premier single extrait de l’album: « Umbrella » en duo avec son ami et rappeur Jay-Z. Le titre est numéro 01 dans les charts, et le reste pendant plus de dix semaines (les seuls artistes à être restés aussi longtemps au top avec un seul morceau ont été Whitney Houson et Michael Jackson). Il est le titre le plus vendu de l’année 2007. D’autres titres sont de véritables succès, à savoir, les singles « Shut Up And Drive », « Hate That I Love You » et « Don’t Stop The Music ». La belle part ensuite en tournée dans le monde entier et fait un tabac avec le « Good Girl Gone Bad Tour ». Et sans même prendre le temps de se reposer, elle enchaîne ensuite avec une tournée aux États-Unis avec le rappeur Kanye West, dont les fonds sont reversés à des associations s’occupant d’enfants gravement malades. La musique ne suffit pas puisque Rihanna arbore un nouveau virage côté look: fini les longs cheveux de fille sage, elle se teint les cheveux en noir et ose une coupe au carré pour la promotion de l’album. La nouvelle Rihanna est née.


Cette image lui sert à acquérir une image modèle, tendance et surtout icône de mode. Les fans et les peoples adoptent eux aussi cette même coupe; mais Rihanna désire rester unique et choisit donc de se couper les cheveux beaucoup plus courts pour un look rock, mature et osé. Côté musique, elle devient incontournable dans l’industrie et remporte de nombreux trophées, dont un « Grammy Award ». Fin mai 2008, elle sort le DVD de sa tournée de 2007, enregistré à Manchester, suivi de son troisième album réédité ayant pour nom « Good Girl Gone Bad: Reloaded ». Aux titres initiaux s’ajoutent une balade qui ne tarde pas à arriver en tête des charts, « Take A Bow », suivi d’un duo avec le célèbre groupe Maroon 5, « If I Never See Your Face Again », et pour finir le tube de l’été 2008, « Disturbia ». Ce dernier titre marque un grand virage dans la carrière de Rihanna, car le vidéo clip qui est réalisé change radicalement de style depuis les débuts de la chanteuse. Elle y incarne une femme possédée, rappelant étrangement le vidéo clip de « Thriller » de Michael Jackson. L’album, devenu un classique de la pop et du R’n’B, s’est vendu à 8.5 millions d’exemplaires au total, une véritable prouesse commerciale.


Pour récompenser l’ensemble de sa carrière, Rihanna est nommée marraine de la huitième saison de la « Star Academy ». Elle part ensuite en tournée avec Chris Brown durant l’automne 2008 et se rend en Nouvelle-Zélande et en Australie. Elle n’oublie pas pour autant son image de mode et s’associe ainsi avec de nombreuses marques comme « Covergirl » ou encore « Gucci ». Mais un drame va venir bouleverser ce conte de fées: en effet, Rihanna a été la victime de violences par son ex-compagnon Chris Brown le 08 février 2009 alors qu’ils quittaient les pré « Grammy Awards » à Los Angeles. S’ensuit alors un tourbillon médiatique avec une presse constante et des paparazzis à l’affût du moindre geste de Rihanna. Un procès est lancé contre Chris Brown pour un comportement violent et dangereux inadmissible. Finalement, le procès sans cesse repoussé s’achève en juillet 2009 où Chris Brown est contraint à des travaux forcés et a ordre de ne plus approcher Rihanna. Suite à cette affaire, la chanteuse décide de rester discrète, ses apparitions publiques se faisant rares… Mais Rihanna ne met pas un terme à sa carrière pour autant: elle enregistre de nombreux duos avec des chanteurs de renom. Résultat: des morceaux comme « Run This Town » avec Jay-Z et Kanye West ou « Life Your Life » avec T.I. qui enflamment les charts, partout dans le monde.


Coup de théâtre quelques mois après le mémorable incident et une présence discrète dans les médias, Rihanna semble déterminée et prête à faire prendre conscience au monde de son évolution et de sa maturité. Elle prépare son nouvel album durant des mois entiers, le peaufinant pour le rendre toujours meilleur, et le 23 novembre 2009, l’album « Rated R » sort dans les bacs. Le disque a un son plus sombre, plus mature et contient de nombreuses pistes, dont le premier single, « Russian Roulette », qui cartonne devient numéro un dans plusieurs pays; « Wait Your Turn », le fameux morceau qui annonçait le retour de Rihanna après des mois d’absence; le hit américain « Hard » en featuring avec Jeezy; le succès mondial « Rude Boy »; le hit des dancefloors « Rockstar 101″ et la ballade « Te Amo », dont le vidéo clip, tourné à Paris, nous présente une Laetitia Casta amoureuse d’une Rihanna toujours plus sensuelle: tous sont des tubes ! Pour promouvoir cet album, la chanteuse parcourt les continents, de plateaux télévisés en studios de radio, puis embarque pour une gigantesque tournée mondiale qui visite des dizaines de pays tout autour du globe. L’album se vend à plus de 2.5 millions d’exemplaires.


Rihanna marque un nouveau retour sur la scène musicale en 2010: elle enregistre un duo avec le célèbre rappeur Eminem, intitulé « Love The Way You Lie », qui est l’un des titres les plus vendus de l’année 2010, réalisant l’une des meilleures performances de l’année. Suit « Who’s That Chick? » en duo avec David Guetta, puis, un an précisément après la sortie de « Rated R », un nouvel album, dénommé « Loud » (qui signifie « Bruyant ») est publié. Avec cet album, renouant avec les tonalités pop de « A Girl Like Me » et électro/R’n’B de « Good Girl Gone Bad », Rihanna effectue en quelque sorte un retour aux sources: au revoir les mélodies et les paroles sombres de son précédent opus, place à des sons gais et très dance, à l’image du premier single, « Only Girl (In The World) », qui marque le véritable retour de Rihanna pour ses fans, et qui se vend à 8.5 millions d’exemplaires: un véritable carton mondial. Suivent deux hits planétaires, « What’s My Name? » en duo avec le jeune rappeur canadien Drake, et « S&M », titre provocateur évoquant le sado-masochisme mais en réalité une critique de la presse, titre qui fait également un tabac malgré la pluie de critiques qu’il reçoit pour son contenu explicite. Quelques semaines plus tard, Rihanna publie deux singles, contrastant avec les trois premiers extraits de « Loud »: « California King Bed », tendre ballade qui cartonne en Australie et en Nouvelle-Zélande et « Man Down », titre reggae qui sonne comme un retour dans les îles, où Rihanna a grandi, et qui réjouit ses fans.


L’année 2011 est une année très « Rihanna »: en effet, la belle est devenue l’égérie de plusieurs marques, dont « Nivéa », « Doritos », « Vita Coco » ou encore « Giorgio Armani », et apparaîtra dans un film d’action à gros budget, « Battleship », prévu pour l’année 2012. Mais ce n’est pas tout, puisque la chanteuse, en pleine tournée européenne et alors que l’exploitation de « Loud » n’était pas encore terminée, a pris le temps d’enregistrer son nouvel album, aux tonalités plus sombres, « Talk That Talk », et dont le premier single, « We Found Love », produit par le fameux DJ écossais Calvin Harris, a cartonné aux quatre coins de la planète, dépassant même son précédent succès « Umbrella ». Viennent ensuite trois nouveaux singles: « You Da One », « Talk That Talk » et « Where Have You Been ». En février 2012, Rihanna annonce à ses fans avoir réenregistré une version étendue de « Birthday Cake » dont la personne en featuring, qui n’est autre que Chris Brown, ne sera dévoilée qu’au dernier instant. Puis, Rihanna repart en tournée, mais cette fois-ci, ce sera accompagnée de toute l’équipe de « Battleship », son premier grand rôle au cinéma pour lequel elle incarne Raikes, un soldat de la Navy.


Après une année 2011 forte en évènements, il était difficile d’imaginer que Rihanna pourrait faire de même l’année suivante… Et pourtant ! 2012 est une des plus belles années de la carrière de Rihanna. En effet, après l’étonnante annonce de deux collaborations avec Chris Brown sur des versions remixées de leurs titres respectifs « Birthday Cake » et « Turn Up The Music », la vague barbadienne n’a cessé de déferler. En février, Rihanna sort son deuxième parfum « Rebelle », tandis que le même mois la jeune femme se voit remettre son troisième « Grammy Award » pour la « Meilleure Collaboration Rap/Chant ». En mai, les grands écrans du monde entier diffusent « Battleship »; les critiques saluent la prestation de Rihanna. Au mois d’août, c’est le côté « productrice » de Rihanna que la Navy connaît dans l’émission britannique « Styled To Rock » dont Rihanna était la productrice exécutive. Durant l’été, Rihanna participe également à un certain nombre de festivals pendant lesquels elle donne des concerts aux décors rappelant l’Égypte antique. Toujours en août, Rihanna participe à l’émission d’Oprah Winfrey, « Oprah’s Next Chaper » où la chanteuse se livre à la télévision comme jamais, concernant sa relation avec Chris Brown et avec son père. À la fin du mois de septembre, Rihanna dévoile son nouveau single, « Diamonds », qui connaît un succès immédiat: Rihanna signe son douzième numéro 01, ce qui la dresse aux côtés de Madonna et des Supremes. Le 19 novembre, Rihanna sort son septième album en sept ans, « Unapologetic » et décroche son premier numéro 01 au classement « Billboard 200 ». En novembre 2012, Rihanna réalise l’impossible, le « 777 Tour »: sept concerts en sept jours dans sept villes différentes, à bord d’un boeing « 777 », dans lequel ont embarqué des fans chanceux et une horde de journalistes. À la suite de cette mini-tournée, la chanteuse sort son troisième parfum « Nude » et annonce son second single issu de l’album, « Stay ».


L’année 2013 semble signer le retour de Chrianna. En effet, les deux jeunes artistes ne cessent d’apparaître ensemble aux cérémonies ou en boîte de nuit. Comparé à son habitude, Rihanna ne sort pas d’album cette année. Elle poursuit la promotion de son septième disque, « Unapologetic », avec les singles « Stay », « Pour It Up », « Right Now » et « What Now », chacun rencontrant plus ou moins le succès. Tous bénéficient d’un vidéo clip, excepté « Right Now », son duo avec David Guetta.
 
Musicalement, Rihanna reçoit en novembre le tout premier « Icon Award » aux « American Music Awards » pour l’ensemble de sa carrière et l’influence pop qu’elle exerce dans le monde. Aux « Grammy Awards », c’est avec le prix de la « Vidéo de l’Année » pour « We Found Love » qu’elle est ressortie gagnante de la soirée. Sur la sphère web, Rihanna a obtenu six « VEVO Certified » pour avoir dépassé les 100 millions de vues pour les vidéos clips « Umbrella », « You Da One », « Russian Roulette », « Stay », « Take A Bow » et « Hate That I Love You ». Elle reste ainsi première du classement. 
2013 voit aussi naître deux duos: le premier est un titre de Wale intitulé « Bad », remixé avec la voix de RiRi. Et, plus retentissant, « The Monster » du rappeur Eminem: grâce à ce dernier, Rihanna décroche son 13ème numéro 1 au classement du « Billboard Hot 100 », égalant Michael Jackson. Aussi, Rihanna apparaît dans le vidéo clip du rappeur A$AP Rocky, « Fashion Killa ». 
 
Le « Diamonds World Tour », dernière tournée internationale de la chanteuse, a débuté le 08 mars pour finir le 15 novembre. À cette occasion, Rihanna a rempli le célèbre Stade de France. Côté mode, l’émission de compétition produite par Rihanna, « Styled To Rock », voit sa deuxième saison diffusée pour la première fois aux Etats-Unis sur la chaîne de télévision « Bravo ». Dix candidats américains devaient s’affronter à chaque épisode pour tenter d’habiller une star internationale différente (Miley Cyrus, Kylie Minogue, Carly Rae Jepsen…). Ce n’est pas tout, Rihanna se retrouve égérie de la marque « Balmain » et sort quatre collections (printemps/été/automne/hiver) pour la marque « River Island ». 
Son quatrième parfum, « Rogue », est mis en vente le 12 septembre. De plus, suite à l’énorme succès du « RiRi [Hearts] Fall » de la marque « M.A.C », l’ultime collection nommée « RiRi [Hearts] Winter » sort courant décembre.
 
Dans le monde cinématographique, après avoir fait ses débuts dans « Battleship » en 2012, c’est en compagnie de James Franco et Emma Watson que nous la retrouvons très brièvement dans la comédie américaine « This Is The End », interprétant son propre rôle lors d’une soirée anté-apocalyptique. Fin 2014, c’est en tant que voix d’un personnage du film d’animation « Home » qu’on la retrouvera au cinéma. Courant juillet, la marque de bière « Budweiser » s’associe avec la chanteuse pour une campagne publicitaire.
 
Notons également son dévouement à la cause des victimes du typhon Haiyan aux Philippines, auxquelles elle a versé 100.000$ puis fait campagne aux côtés de l’UNICEF.
 
Côté vie privée, Rihanna a mis un terme à sa relation avec le chanteur Chris Brown…


La biographie continue d’être éditée selon les informations transmises jour après jour.